Lifestyle

Visite au Salon Baby de Nantes

9 novembre 2015

Samedi, je suis allée au Salon Baby qui se déroule sur deux jours à Nantes. Je vous en avais parlé il y a quelques semaines via un article sur la décoration de la chambre de Sacha et avais profité de l’occasion pour vous faire gagner des entrées (merci Salon Baby !).

Il est donc temps pour moi de vous confier mes impressions et  vous dévoiler mes découvertes.

Je préfère vous le dire tout de suite, j’ai été assez déçue du salon puisque je m’attendais à voir d’avantage de stands, de tests, de marques que je ne connaissais pas. Je suis pourtant LOIN d’être une maman experte qui connaît tout sur tout. Loin, très loin. J’avais zieuté sur les réseaux sociaux ce qui se passait au Salon parisien et cela m’avait vraiment mis l’eau à la bouche. Evidemment et très logiquement, le salon parisien était plus grand mais quand même.

C’est avec le chéri sous le bras et Sacha dans la poussette que nous sommes arrivés tôt sur le salon puisque nous étions invités (merci d’ailleurs beaucoup pour l’invitation) en quête de belles et innovantes découvertes.

Pour celles qui me suivent depuis le début de l’aventure du blog, vous savez que j’aime tout particulièrement ces femmes qui tentent le grand saut en se lançant dans le monde (impitoyable) de la création et d’en faire leur métier. J’avais d’ailleurs fait un article sur la talentueuse et adorable Lili qui se lançait à l’époque dans l’aventure.

Il est donc tout naturel pour moi de vous présenter ces trois créatrices.

Les Gaillardizes

Les gaillardizes (1) Les gaillardizes (4) Les gaillardizes (3) Les gaillardizes (2)

Avec ce nom qui sonne comme une friandise, on ne peut QUE craquer sur ses jolies créations, ses superbes choix de tissus et matières. Bref, j’ai craqué ! Notamment sur les mini-lingettes-débarbouillettes qui passent à la machine et sont réutilisables. Plus écologique que la tonne de coton qu’on utilise au quotidien pour bébé.

Les Gaillardizes proposent tout un ensemble de produits pour bébé : linge de bain, couverture, housse pour table à langer, etc. Mon coup de cœur sur le salon.

Les Gaillardises, à retrouver sur leur site Internet et sur Facebook

Les pieds dans les étoiles

Les pieds dans les etoiles (1) Les pieds dans les etoiles (3) Les pieds dans les etoiles (2)

On change de registre même si on reste dans la couture avec ces jolis créations pleines de douceur et de fantaisie.

Des drôles de petites bestioles colorés, musicales ou non, en guirlandes, grandes, petites… Il y en a pour tous les goûts.

Les pieds dans les étoiles, à retrouver sur leur site Internet

L’Atelier d’Elorianne

L'atelier d'Elorianne (1) L'atelier d'Elorianne (4) L'atelier d'Elorianne (3) L'atelier d'Elorianne (2)

Dans la même lignée que les deux créatrices précédentes, Johanne, la jolie brune au look vintage, fabrique de belles créations couture : chaussons (j’ai trop craqué sur ceux avec le tissu renard ♥), turbulettes, bavoirs, bandeaux, cache-allaitement (moi qui n’allaite pas, j’ai découvert ça !!), etc.

L’atelier d’Elorianne, 13 rue de l’Arche Sèche 44000 Nantes – Site web

Studio Loic Photographe

Quelques photographes étaient également présents sur le salon. J’ai choisi de vous parler de Studio Loic : De très beaux clichés noir et blanc comme j’aime, mais pas que. Je vous laisse découvrir son travail sur son site web.

Je pense que le salon nantais ciblait plutôt les futurs parents que les jeunes parents car hormis le stand HIPP (marque de produits alimentaires biologiques), j’ai déjà ma poussette et mes accessoires. Et promis, je ne sors pas Sacha de la maison à poil ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply