Beauté

Routine hydratation et beauté en été

11 juillet 2016

Été comme hiver, j’ai un grand besoin de prendre soin de ma peau sèche à tendance déshydratée. La grossesse a plutôt accentué ce problème en plus alors il m’a fallu m’armer de patience pour trouver de nouveaux produits adaptés à mes nouvelles problématiques.

Dans cet article, je vous présente donc les produits que j’utilise au quotidien, matin & soir mais également quelques petits produits de beauté que j’aime bien pour avoir une belle mine et mettre du pep’s à mon visage que je ne maquille quasiment pas l’été.

Prendre soin de ma peau…

Si mon chéri avait pris les commandes de cet article, il vous dirait surement que ma trousse de toilette de voyage dégueule de produits. Enfin, il dirait aussi MES trousses de toilette car je dois en avoir pris trois que j’ai planqué un peu partout dans les bagages.

Si il y a bien un truc que je n’arrive pas à alléger quand on part, c’est bien ça. Autant les fringues, les shoes, j’arrive vraiment bien à partir léger mais les produits de beauté, ça me plombe à chaque fois !

Bref, c’est un autre problème.. Peut-être l’objet d’un prochain article ? Haha.

Concernant ma routine pour prendre soin de ma peau, je commence le matin par me nettoyer la peau avec l’eau micellaire de Bioderma pour peaux sensibles – très sèches. J’évite au maximum de me passer le visage à l’eau car je trouve que cela me la dessèche encore plus. Puis en ce moment, pour le démaquillage, j’utilise le lait démaquillant de Lancôme que je trouve très doux. Habituellement, j’utilise celui de Uriage que j’aime beaucoup aussi.

Routine beaute et hydratation (03)

Ensuite, je m’applique le sérum anti-soif de Clarins que je trouve très efficace que je fais pénétrer en massant bien mon visage. J’attends quelques instant et je mets ma crème désaltérante, de chez Clarins toujours. Je ne suis pas très difficile sur la texture des crèmes de manière générale mais si je les préfère légère et peu parfumée. Celle-ci me correspond vraiment bien sur ces points !

Routine beaute et hydratation (01)

Après cela, je me maquille normalement.

Ensuite, pour le soir, je recommence ma routine de démaquillage avec le lait et la lotion micellaire. Puis, je m’applique le sérum Hydrabio de Bioderma qui est ma révélation de cette année. Je ne connaissais pas ce produit mais maintenant il m’est impossible de m’en passer. Il est idéale pour les peaux déshydratées comme la mienne ! Puis comme le matin, je me mets ma crème Clarins mais cette fois-ci, la crème multi-active nuit.

Routine beaute et hydratation (02)

Une fois par semaine (enfin j’essaye), je me fais un masque hydratant de la même gamme que mon sérum hydratant et ma crème de jour : le masque anti-soif de Clarins. L’an dernier j’ai aussi découvert la brume hydratante de Bioderma que je trouve très sympa pour la journée, surtout quand je suis dehors.

Routine beaute et hydratation (04)

Je me rends compte que je suis plutôt addict à Clarins et Bioderma dans mes produits phares ^^ ! Clarins a un programme de fidélité plutôt sympa en plus, pour 8 produits achetés, il nous offre le 9ème ! J’avoue que c’est plutôt sympa de voir sa fidélité récompensée vu le prix des produits…

Embellir mon visage…

Ici, quelques petits produits que j’utilise pour l’été. Comme je le disais au début de l’article, je ne me maquille pas beaucoup l’été. Je laisse mon teint naturel car je trouve que la touche de soleil me donne bonne mine et puis je gagne du temps aussi ! Du coup, mes alliés sont mon mascara et mon rouge à lèvre.

Pour le mascara, j’en ai testé plusieurs dans les derniers mois. J’ai beaucoup aimé le Marc Jacob et le Chanel notamment et en ce moment j’utilise le Hypnose de Lancôme hyper bien aussi. En waterproof pour la piscine, je trouve le Make up for ever top !

Pour les lèvres, je suis plutôt branchée nude, rose pâle ou un peu plus pep’s. Je n’ai pas encore passé le cap des couleurs plus vives.

Routine beaute et hydratation (05) Routine beaute et hydratation (06)

Et vous qui sont vos chouchous hydratations ? Vos coups de coeur maquillage pour l’été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mélanie 11 juillet 2016 at 8 h 12 min

    Bioderma a également un super programme fidélité (dont j’ai déjà bénéficié à plusieurs reprises )
    J’utilise de l’huile démaquillante car j’ai la peau déshydratée mais j’aime le démaquillage à l’eau. Pour le sérum j’alterne entre le sérum sorbet Hydra Life de Dior et le sérum Global Perfect Pore Minimizer de Sisley.
    Pour l’hydratation la crème sorbet Hydra Life Dior ou la Super Acqua de Guerlain.
    Dis moi , a quoi ressemble la texture du sérum Clarins?

    • Reply Lemon-June 13 juillet 2016 at 16 h 45 min

      Merci pour tes conseils ! Et donc pour le sérum, j’ai répondu sur Insta :p

  • Reply Mes favoris du moment #1 : spécial beauté 2 mai 2017 at 7 h 00 min

    […] Pour cette première sélection, j’ai rassemblé une bonne partie de mes produits favoris. L’été dernier, je vous avais déjà présenté quelques produits que j’affectionne, notamment pour l’hydratation de ma peau. […]

  • Leave a Reply