Ailleurs Bonnes adresses

Paris like a princess !

21 avril 2016

Il y a quelques jours, j’ai embarqué dans la voiture avec mon Sacha et mon amoureux direction… une surprise ! Pas le droit de connaître notre destination, je savais juste que nous avions 4h de route. Hum ?!

J’ai émis toutes les hypothèses, fait du chantage, j’ai rusé pour dégoter quelques indices mais rien. Il n’a rien lâché ! Puis nous avons pris le périphérique, l’autoroute… direction PARIS ! J’ai cru à un week-end chez Mickey en arrivant à Paris et puis finalement…

Nous sommes arrivés en plein Paris ! On peut dire que la surprise était plus que réussie, je ne m’y attendais pas du tout !

Et si vous aussi, vous avez envie d’un week-end de Princesse à Paris, je vous dévoile les chouettes choses que nous avons fait et les jolis endroits que nous avons découvert pendant nos trois jours !

L’hôtel Molitor

Il s’est passé 25 ans entre le dernier plongeon et la réouverture de cette endroit absolument incroyable au cœur de Paris. Situé à deux pas des Serres d’Auteuil et en face du Stade Jean Bouin, l’hôtel a su garder le cachet et l’atmosphère de ce lieu en gardant les espaces, les deux piscines (intérieure et extérieure) et en mêlant avec goût et modernisme une décoration très art-déco et chic. La décoration rappelle à la fois les deux périodes de la vie de ce lieu : la piscine, huppé du milieu du siècle et l’appropriation du lieu par les artistes une fois celui-ci fermé. A l’image de cette sublime Rolls qui nous accueille à l’entrée de l’hôtel !

Hotel Molitor Paris (1) Hotel Molitor Paris (3) Hotel Molitor Paris (2)

Le restaurant l’Alcazar

Situé dans la quartier de Saint Germain des Prés, ce restaurant est incroyable ! Des volumes immenses, de la végétation partout, une décoration superbe et des plats succulents ! Que demander de plus ? Rien !

Je ne peu que vous conseillez de prendre en entrée l’œuf poché aux cèpes et foie gras, un régal ! C’est clairement mon plat coup de cœur de ce restaurant ! Les ravioles de butternut à la ricotta n’étant pas loin derrière … 😉

Restaurant l'Alcazar Paris Restaurant l'Alcazar Paris (2)

Le restaurant le River Café

Changement de décor, changement de lieux. Cette fois-ci, on se retrouve sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux sur une jolie péniche.

Je me suis régalée de leur succulent foie gras et surtout, mon coup de cœur dans ce restaurant le cabillaud laqué façon « black cod » (cuit au four et caramélisé sur le dessus) avec sa purée. Un plat qui paraît simple dit comme ça, mais je n’ai jamais mangé un cabillaud aussi bien cuisiné et une purée aussi bonne ! J’en aurais léché l’assiette (promis, je me suis retenue !).

La grande roue

Ni une ni deux, profitant du soleil radieux de la capitale, nous nous sommes baladés tous les trois de la Tour Effeil jusqu’à la place de la Concorde pour faire un tour de grande roue. Deux tours de roue pour profiter d’une vue imprenable sur Paris. Le Louvre, le Grand Palais, la Tour Effeil, Montmartre, l’Arc de Triomphe avec la Défense derrière, on voit tout ! C’était magnifique !

La Grande Roue (1) La Grande Roue (2)

L’exposition photo de Nikos Aliagas à la Conciergerie

On profite toujours de nos séjours à Paris pour faire une activité un peu plus « culturelle ». C’est fois-ci, avec Sacha, nous avons opté pour l’exposition photo de Nikos Aliagas. Pour ma part, je le suis sur Instragam et Flickr depuis quelques temps tant j’adore ses clichés en noir et blanc.

Et bien, les voir en grand dans un lieu aussi incroyable que la Conciergerie de Paris est vraiment une bonne expérience ! Les clichés sont magnifiquement mis en avant par le décor en pierre du lieu. Une très jolie exposition que je vous conseille. Vous pourrez en profiter pour visiter la Conciergerie et ses cachots plus ou moins luxueux 😉

Expo Nikos Aliagas - La Conciergerie Paris (1) Expo Nikos Aliagas - La Conciergerie Paris (2)

Alors je vous avais prévenu, un vrai week-end de Princesse, non ? (Vous pouvez doucement glisser mon article à vos chéris.. Promis, je ne dirai rien !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply julyococon 21 avril 2016 at 13 h 24 min

    Woooow il a fait fort cet amoureux !!!! <3 Je n'imaginais pas du tout cette destination, excellent !!

    • Reply Lemon-June 21 avril 2016 at 17 h 28 min

      J’avoue que je ne m’y attendais pas du touuuuut non plus !!! Mais plus que ravie 😀

  • Reply Instantdepartage 21 avril 2016 at 16 h 38 min

    il t’a vraiment fait un superbe surprise. IOlala ça me donne envie d’avoir un chéri qui me fasse de si beaux cadeaux. De plus les photos sont magnifiques

    • Reply Lemon-June 21 avril 2016 at 17 h 29 min

      Oh oui, j’ai été très gâtée !!!

    Leave a Reply