Recettes Sucrées

Panna Cotta à la rose & Litchi

2 avril 2015

Aujourd’hui, c’est une recette sucrée que je vais vous proposer. Oui, je plaide coupable : je suis un bec sucré ! Je me suis lancée dans de l’inédit complet puisque je ne mettais jamais servi du sirop de rose dans un dessert. Pas de prise de risque pour cette première, j’ai joué sur une association parfaite rose et litchi.

Ingrédients

  • 50 cl de crème entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • 6 cuillères à soupe de sirop de Rose
  • Optionnel : du colorant rouge pour la couleur 😉
  • Quelques litchis pour la déco

La première étape va consister à faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau bien froide avec quelques glaçons. Plus c’est froid, mieux c’est !

Dans une casserole, mettez à chauffer la crème jusqu’à légère ébullition. Récupérer les feuilles de gélatine bien molles, essorez-les et incorporez-les dans la casserole à feu doux tout en mélangeant bien pendant 2 minutes environ.

Ajoutez la vanille, le sirop de rose et le colorant rouge. Pour le colorant, j’ai mis 4 gouttes de colorants mais vous pouvez tout à fait en mettre plus ou pas du tout ! Mélangez bien encore pendant une minute et la préparation est prête !

Versez la préparation dans des ramequins ou moules démoulables (ce que j’ai choisi pour cette fois). Placez le tout au frigo pendant minimum 5 heures.

Au moment de servir, coupez quelques litchis en tartare et gardez-en entiers. Démoulez les panna cotta et servez ! 😉

DSC_0007 DSC_0001 DSC_0008

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply