Do It Yourself

Mon petit village scandinave

22 juin 2016

Vous avez pu le constater à plusieurs reprises, j’adore le bois. C’est chaud (surtout dans la cheminée, haha) et chaleureux.

Puis j’aime le bois, peut-être à cause de (grâce à) mon papa qui était menuisier et maintenant devenu mon lecteur le plus assidu ! (coucou papa 🙂 !) J’adorais traîner dans son atelier à renifler l’odeur des copeaux de bois, ça sentait tellement bon !

Donc, j’ai une nouvelle fois missionné mon super papa pour me confectionner de jolies petites maisons en bois de tailles différentes. Et voici ce que j’en ai fait…

Pour les réaliser, il vous faudra :

  • Des maisons en bois brut de différentes tailles et formes
  • Une bombe de peinture cuivre
  • Du scotch de masquage
  • Un cutter
  • Du papier de verre à gros grains
  • De l’huile de coude pour les poncer !

1.Après avoir découpé vos petites maisons, il va falloir les poncer pour leur donner un aspect tout doux. TOUUUUUT DOUUUUUX. Remontez vos manches et frottez, frottez, frottez avec le papier de verre. Mes pauvres (petits) muscles s’en souviennent encore, c’est que c’est du sport le ponçage !

Incontestablement, c’est l’étape chiante du DIY ! Pas de bol, on est obligé de passer par cette étape pour continuer. RUDE ! Ca se mérite un petit village scandinave 😉

2.Après trois jours d’atroces souffrances dues aux courbatures post-ponçage (non, je déconne, en fait j’ai fait les yeux doux à mon papa pour qu’il me les ponce…), il est temps de passer à la customisation de nos maisonnettes.

J’ai souhaité laisser un maximum le bois encore visible pour garder le côté brut. J’ai donc simplement customisé quelques faces avec des motifs.

Préparez vos maisonnettes avec du scotch de masquage. Faites parler vos créativités en choisissant quelles parties seront peintes et lesquelles resteront brutes. Pour ma part, j’ai choisi de peindre à la bombe (bien plus rapide et simple) donc j’ai pris soin de bien masquer les zones à ne surtout pas peindre.

Montage Etapes

3.Une fois la peinture bien sèche (pour ma peinture, j’ai laissé reposé 72h mais cela peut varier d’une peinture à l’autre), repasser un petit coup de papier de verre afin d’éradiquer toutes les petites épines de bois qui ressortent avec l’application de la peinture et repasser une couche de peinture. Et c’est reparti pour 72h de séchage.

Décollez les scotchs et admirez votre travail 😉 !

Village scandinave (1) Village scandinave (2) Village scandinave (3)

Voici une petite sélection faites sur Pinterest qui vous donnera de l’inspiration pour vos créations.

Pinterest

J’espère que ce nouveau DIY vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser vos petits commentaires en bas de l’article 🙂

 Signature Lemon June

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply