Beauté

Mes favoris du moment #1 : spécial beauté

2 mai 2017
Mes favoris du moment beauté

Une nouvelle thématique d’articles qui reviendra régulièrement sur le blog : mes favoris du moment ! On commence directement par une sélection full beauté avec mes produits « chouchous » du moment !

Mes favoris beauté

Pour cette première sélection, j’ai rassemblé une bonne partie de mes produits favoris. L’été dernier, je vous avais déjà présenté quelques produits que j’affectionne, notamment pour l’hydratation de ma peau.

Vernis Super Gel Rimmel London

Les vernis gel sont vraiment ma dernière découverte, au hasard en faisant mes courses. Plutôt séduite par les couleurs, j’ai pris les couleurs Darling Dahlia (041) et Cocktail Passion (032). J’ai choisi des couleurs très classiques pour tester. Je suis séduite par l’application qui est facile. Toutefois deux couches sont nécessaires pour un résultat net et une couche du Top Coat. Un dissolvant normal pour le retirer et hop, le tour est joué ! Bon, par contre, comme d’habitude : on repassera pour la tenue jusqu’à 14 jours… Pour ma part, 7 jours, c’est le grand max ! Après, je ne les ménage par vraiment non plus ! 😉

Le Sourcil

C’est la marque coup de cœur que j’ai découvert dans la parfumerie Les Coquettes de Mercoeur à Nantes. A l’occasion de leur inauguration en décembre, la créatrice, Angélik Iffennecker, était là et prodiguait ses conseils. Alors forcément, moi et mes sourcils moches, on est allé la voir. Des produits tops, une large gamme de couleurs qui s’adapte à toutes les couleurs de sourcils. Pour ma part, ma teinte est la V – Châtain cendré. Après quelques jours (bon, ok, semaines.. mais je suis un boulet aussi), je suis ravie du résultat et il ne se passe plus un jour sans que je ne fasse mes sourcils ! Un coup de goupillon, du crayon, re-goupillon et hop mascara transparent et le tour est joué !

Démaquillant Pur Bleuet Yves Rocher

Les démaquillants, j’en ai testé des tonnes depuis quelques mois. Notamment pas mal de formule bi-phasée comme celui d’Yves Rocher de la même gamme mais ils me piquent les yeux. J’ai donc opté pour le démaquillant Pur Bleuet pour les yeux sensibles. Celui-ci me convient nettement plus et démaquille aussi bien. Il faut juste insister un peu plus sur les maquillages waterproof mais je n’en porte pas souvent. Le plus : il laisse une sensation de fraîcheur très agréable. Il intègre clairement mes favoris !

Masque anti soif Clarins

Je vous ai déjà parlé de ce produit dans ma routine hydratation et je ne m’en lasse pas. Sa texture est parfaite, il est frais et laisse la peau douce en disant adieu aux tiraillements ! J’ai une peau déshydratée quasiment toute l’année alors pour moi l’hydratation est LE point crucial pour avoir bonne mine ! Toutefois, je l’alterne avec le masque apaisant et hydratant de Avène que j’affectionne aussi beaucoup. Il aurait d’ailleurs très bien pu apparaître ici !

Eau florale d'oranger - Fleurance Nature

Très récent coup de cœur, j’ai profité d’une vente sur le site de Showroomprive.com pour essayer quelques produits de la marque Fleurance Nature donc je vous reparlerai certainement. J’ai notamment été tenté par l’eau florale d’oranger bigaradier. Je l’utilise matin et soir avec d’appliquer mon sérum et ma crème. L’odeur sent assez fort au moment de la vaporisation mais elle se dissipe vite ! Elle laisse la peau hyper douce, c’est très agréable. Une vraie peau de bébé ! Le plus : leurs produits sont issus de l’agriculture biologique. Et ça, on aime !

Serum hydrabio bioderma

Là aussi, c’est un produit dont vous avez déjà entendu parler sur le blog. Je vous en reparle aujourd’hui car c’est un produit que je ne quitte plus tant je l’aime ! Le sérum parfait pour les peaux déshydratées ! Une texture hyper légère, qui pénètre rapidement dans la peau. Bref, J’A-DO-RE !

creme demaquillante paul and joe

Déjà, le packaging : on en parle ? Tous les produits ont des packagings absolument canons ! Ils ont tout compris chez Paul & Joe ! 😉 Et ce produit alors ? Je trouve déjà le principe plutôt cool : se démaquiller sans coton. On applique deux – trois noisettes de crème sur le visage et on masse doucement. On rince avec une lotion micellaire ou de l’eau tiède et le tour est joué ! Une peau douce, fraîche et parfaitement démaquillée. Je l’accompagne avec mon démaquillant pour les yeux présentés au-dessus. Pour les nantaises, vous pouvez également retrouver ce produit chez Les Coquettes de Mercoeur.

rouge sans transfert sephora

Vous connaissez surement ces rouges à lèvres sans transfert que Sephora a lancé depuis quelques mois. Alors forcément, j’ai testé. Pour changer, j’ai les lèvres souvent sèches mais j’ai trouvé l’astuce pour un joli rendu. Tout d’abord, j’ai essayé en appliquant du baume à lèvre juste avant mais il s’avère que cela annule complètement l’effet sans transfert sur moi. Plutôt ballot pour un rouge sans transfert… Mais, maintenant, je me tartine les lèvres de baume avant de dormir pour avoir des lèvres toutes douces le matin et faciliter l’application. La tenue est impeccable avec cette petite technique ! J’ai choisi la teinte Strawberry Kissed (03) pour changer de mes nudes habituels.  🙂

highlighter en stick kiko

Pour terminer, un produit que j’ai acheté il y a quelques mois maintenant, le highligther en stick de chez Kiko. Depuis quelques temps, on voit beaucoup ce type de produit et j’ai eu envie d’essayer sur moi. J’ai choisi la teinte Gold qui me correspond bien je trouve puisque j’ai les joues rosées naturellement. Un peu sur les pommettes, sous les sourcils, sur l’arc de cupidon et hop, effet bonne mine assuré !

 

Mon petit tour de mes produits favoris est terminé pour aujourd’hui. J’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à me mettre en commentaire quels sont vos produits favoris à vous. A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mamie Boby 5 mai 2017 at 13 h 29 min

    Coucou!!!
    Les vernis tu les trouvent où??

    • Reply Lemon-June 5 mai 2017 at 14 h 19 min

      J’ai trouvé les miens à Super U ! Donc je suppose que tous les supermarchés les vendent ?!

    Leave a Reply