À Nantes Bonnes adresses Lifestyle

Les Coquettes de Mercoeur : LA parfumerie cosy de Nantes !

13 octobre 2016

Les Coquettes de Mercoeur est une adresse remplie de douceur et de coquetterie qui a ouvert début septembre rue Mercoeur, à Nantes. Un concept store beauté qu’il est temps pour moi de vous dévoiler ici.

A l’initiative de ce joli salon de beauté totalement atypique, deux belles-sœurs : Aurélie & Sandrine. Toutes deux passionnées par l’univers de la beauté et de la parfumerie, elle nous propose aujourd’hui de découvrir leur univers mêlant tradition & savoir-faire et modernité au travers de leur sélection de produits.

les-coquettes-de-mercoeur

les-coquettes-de-mercoeur-7les-coquettes-de-mercoeur-2

J’ai été immédiatement séduite par l’atmosphère du lieu, son mobilier chiné au fil des mois et leur association donnant au salon un côté boudoir très intime. On s’y sent bien à peine la porte passée !

La parfumerie

Une sélection de parfums d’exception à l’image des fragrances délicieuses de Juliette Has A Gun ou d’Etat Libre d’Orange qui m’ont particulièrement tapé dans l’oeil. Ou plutôt dans le nez d’ailleurs 😉

Pour ma part, j’ai découvert 4 parfums soigneusement conseillés par Aurélie selon mes goûts. Je dois dire que j’ai vraiment aimé les 4 avec un coup de cœur pour Mmmm de Juliette Has A Gun. Avec un nom pareil pour la gourmande que je suis, je ne pouvais qu’aimer !

Les Coquettes proposent même des parfums masculins, histoire de gâter nos chéris !

les-coquettes-de-mercoeur-1 les-coquettes-de-mercoeur-6

La mise en beauté

Là encore, on retrouve des marques exclusives telles que Paul & Joe et By Terry. Autant vous dire que les packagings de Paul & Joe très « miaou » m’ont beaucoup plu !

Un conseil personnalisé pour nous aider à bien choisir mais les Coquettes vont plus loin en proposant également des mises en beauté, confortablement installée devant une magnifique coiffeuse des années 30.

Egalement, les Coquettes proposent des soins relaxants. J’avoue que je pense me laisser tenter lors d’un prochain passage !

les-coquettes-de-mercoeur-12 les-coquettes-de-mercoeur-11 les-coquettes-de-mercoeur-10

Le conseil

Au-delà des conseils prodigués sur les produits cosmétiques et les parfums, les Coquettes proposent aussi des leçons de style. Elles nous accompagnent au travers de moment de partage en duo ou plus autour de leçons de maquillage ou de style.

les-coquettes-de-mercoeur-13 les-coquettes-de-mercoeur-5 les-coquettes-de-mercoeur-9les-coquettes-de-mercoeur-8

Bref, vous l’aurez compris, quand je parle de coup de cœur, ce n’est pas le petit coup de cœur ! Vous pouvez découvrir leur carte de soins et leçons de beauté directement sur leur site internet. Alors, envie de coquetterie ? Moi oui… !

Signature Lemon June

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply