Ailleurs Bonnes adresses

Carnet de voyage #4 : Le Pian-Médoc

26 août 2015

Pour ce nouveau carnet de voyage, je remonte doucement sur Nantes en faisant une petite halte à l’hôtel – spa – golf du Pian-Médoc. Une adresse que nous connaissons depuis quelques années mais que je ne vous ai pas encore présenté ! Voilà chose faite ! C’est un peu perdu, golf oblige, il faut de l’espace. L’endroit dispose de 2 x 18 trous. De quoi ravir mon golfeur d’amoureux ! L’occasion pour Sacha de parcourir ses premiers trous !

Le Pian Medoc Le Pian Medoc

En ce qui concerne l’hôtel, toute la salle de restaurant (accessoirement le club house du golf) a été refaite. Et franchement, je suis sous le charme, j’aurais bien aimé embarquer un joli fauteuil pour mettre à la maison. Malheureusement, ce n’était pas très discret de partir avec 😉Le Pian Medoc Le Pian Medoc Le Pian Medoc Le Pian Medoc

Cette fois-ci, nous avons eu une chambre en RDC, avec une petite terrasse avec vue sur l’arrivée du 18ème trou. Plutôt sympa pour une petite tisane nocturne à regarder les lapins passer… et bébé dans les bras de Morphée, tranquillou du mammouth dans son petit lit !Le Pian Medoc

Nous sommes restés deux jours à l’hôtel, ce qui nous a permis de profiter de tout : golf, spa, piscine, restaurant. Tout d’abord le golf, première fois pour Sacha ! C’est que c’est dur de pousser la poussette sur un golf ! J’ai fait du sport ! Mais c’était très sympa, et ça me démange un peu de taper quelques balles.

Nous avons profité également du spa et notamment des soins. Mon chéri a fait le soin spécial « retour de golf » avec un enveloppement aux algues (une grande première pour lui) suivi d’un massage très tonique, le tout pendant 1h30. Sacha et moi dans tout ça ? On a fait la sieste ! Une fois Papa de retour, j’ai pu moi aussi profiter d’une heure de soin avec un gommage (oui, j’aime bien me faire gommer en institut, c’est super efficace) et un soin du visage (avec un massage du cuir chevelu pendant la pose du masque) (je me suis presque endormie). Je suis ressortie de là avec une peau toute neuve, toute belle, toute douce.

Nous avons également barboté dans la piscine, chacun notre tour et glandouillé chacun sur son transat (Oui, oui, Sacha aussi).

Bref, après toutes ses super occupations, vous vous doutez bien que nos estomacs se sont rappelés à nous ! Niveau restauration, c’est un régal, surtout le soir ! Grosse mention (Méga cœur avec les doigts) pour le burger au foie-gras poêlé et cèpes accompagné de frites maison. Tellement copieux que c’est impossible de manger un dessert après !Le Pian Medoc

Le Pian Medoc Le Pian Medoc Le Pian Medoc

Les midis, une carte davantage brasserie est proposée avec des plats simples mais bon ! On y trouve des salades, des carpaccios de bœuf et saumon, des croque-monsieur et beaucoup d’autres bonnes choses.

Bref, golfeur ou non, il y a bien quelques choses qui vous ravira dans cet endroit. Je vous conseille vivement une escale dans cet hôtel où l’accueil est à la fois très professionnel et sympathique ce qui rend cet endroit agréable à vivre. Allez-y ! Mangez, buvez, nagez, faites vous papouiller…

☼ Golf du Médoc hôtel et spa ☼ Chemin de Courmateau 33290 Le Pian Médoc ☼

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply