Beauté

Les eaux florales de Fleurance Nature : Oranger Bigaradier et bleuet Messicole

22 mai 2017
eaux florales fleurance nature

Depuis plusieurs années, je me dis toujours qu’il faut que je teste les eaux florales pour le visage. J’en entends que du bien mais je repousse ou j’oublie toujours. Il y a quelques semaines, j’ai découvert la marque Fleurance Nature qui m’a tout de suite tenté car la marque propose des cosmétiques et des compléments alimentaires bio et a un prix très abordables. 

J’ai profité d’une vente privée Fleurance Nature sur le site de Showroom Privé pour acheter quelques-uns de leurs produits et notamment ces deux eaux florales. Elles sont issues quasiment à 100% de l’agriculture biologique ! Et ça, on aime !

Eau florale d’oranger Bigaradier

C’est celle que j’ai ajouté à mon panier sans hésitation.  La promesse produit me parlait bien : apaise et adoucit la peau. En bref : c’est pour moi ! Comme vous le savez, j’ai la peau déshydratée donc j’en prend le plus grand soin pour essayer de lui apporter hydratation et confort au quotidien.

Je m’en sers matin et soir sur ma peau parfaitement propre. Pour ma routine matin, je l’utilise après m’être nettoyé le visage avec ma lotion micellaire Bioderma. Je m’en vaporise 4 ou 5 « pshitt – pshitt » sur le visage et le cou. En quelques secondes, je ressens un bol de fraîcheur et ma peau s’adoucit instantanément. Très agréable. Je reprends ensuite ma routine hydratation et maquillage classique. Idem pour le soir, je l’utilise après le démaquillage et avant de mettre mon sérum et ma crème de nuit.

Si je dois donner un bémol, je trouve l’odeur au moment de l’application un peu forte mais elle se dissipe tellement vite pour ne laisser qu’un doux parfum que c’est vraiment un mini-bémol ! Elle laisse une délicate odeur sur le visage qui nous transporte directement au Maroc ♡ !

 

Eau florale de bleuet Messicole

J’étais très curieuse de tester cette eau florale car je suis plutôt cernée depuis un moment le matin alors que je fais des nuits de 8 ou 9h. Allez comprendre… Après avoir testé les patchs pour les yeux Klorane au bleuet et en être plutôt déçue, j’ai voulu retenter une dernière fois l’expérience du bleuet.

Pour ma part, je l’utilise plutôt le soir. Je prends deux cotons que j’imbibe bien et je les utilise en compresse sur mes yeux. Ou certains matins, je me vaporise le visage entièrement. Là aussi, l’odeur est plutôt forte, elle me fait penser à de l’artichaut. Alors dit comme ça, ça n’envoie pas du rêve mais l’odeur se dissipe vite également.

Niveau résultat, je suis nettement plus convaincue qu’avec les patchs même si l’utilisation est moins pratique car à moins de se scotcher les cotons sous les yeux, il faut rester allonger ! Haha.

La marque propose également l’eau florale de roses de Damas qui promet de tonifier et purifier la peau.  Elle fera certainement l’objet d’un prochain test quand j’aurais terminé déjà ces deux là !

Et vous, avez-vous déjà testé les eaux florales ? Êtes-vous adeptes ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos favorites 😉 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Les compléments alimentaires Fleurance Nature : ma cure pour me booster à la sortie de l'hiver ! 2 juin 2017 at 7 h 01 min

    […] même temps que les eaux florales, j’ai profité de la vente Fleurance Nature pour commander quelques cures de compléments […]

  • Leave a Reply