Do It Yourself

Un mobile tout en douceur…

20 novembre 2015

Un nouveau DIY (encore !) mais cette fois-ci pour gâter mon petit neveu qui vient de naître. J’avais envie de lui fabriquer moi-même son cadeau de naissance, tout doux & plein de LOVE. Ce petit trésor d’amour, mon petit Martin, est né le week-end dernier. Autant vous dire que cette parenthèse d’amour dans ce week-end de terreur m’a fait un bien fou, nous a fait un bien fou.

Un peu de couture, beaucoup de love, une dose de patience et voici mon petit mobile rustique !

Pour le réaliser, voilà ce qu’il vous faudra :

  • De la feutrine
  • De la ouatine
  • Une branche de bois flotté (ou d’arbre)
  • Du fil à coudre de plusieurs couleurs différentes
  • Une aiguille avec un chat assez gros (Miaou!)
  • Des épingles
  • Une paire de ciseau

Mobile en feutrine Mobile en feutrine

 Etape1bis

Pour cette première étape, il va falloir dessiner, tracer, découper… Bref, préparer notre « matière première ». Pour se faire, dessiner au préalable les formes & animaux utilisés. Ici, un cœur et un lapin (x2, on se marre plus à plusieurs !)

Mobile en feutrine

Découpez vos patrons et tracez sur votre feutrine avec un crayon de bois les contours. Puis, coupez délicatement avec une petite paire de ciseaux votre feutrine.

Mobile en feutrine

Etape2

2 cœurs, 4 lapins plus tard, nous avons ce qu’il nous faut pour débuter notre customisation.

Prenez une couleur de fil à coudre qui tranche bien avec la couleur de feutrine choisi (pour ma part, j’ai pris du bleu marine). Donnez vie à notre cœur en lui faisant des yeux et une bouche sur les deux morceaux de feutrine à chaque fois. Et pour notre lapin, des yeux aussi et des petites oreilles roses, avec du fil rose of course !

Mobile en feutrine Mobile en feutrine

etape3

La troisième étape va consister à assembler la feutrine. Primeur au cœur ! Prenez les deux parties de notre cœur et positionner-les bien l’une au dessus de l’autre et épinglez-les pour que les bords soient bien alignés.

Commencez à coudre par le creux en haut du cœur, ce qui nous permettra d’y faire sortir le fil à la fin pour le relier à la branche de bois flotté. Une fois le tour quasiment cousu en entier, bourrez le cœur avec la ouatine, n’hésitez pas à en mettre beaucoup pour un petit cœur bien rebondi ! Plus il sera potelé, plus il sera mignon 😉

Procédez de la même manière pour les lapins en commençant devant les oreilles.

Gardez bien l’excédent de fil, il va nous servir à attacher les éléments à la branche.

Mobile en feutrine

 Etape4

Passons à l’assemblage ! Prenez votre branche et un long fil de coton. Nouez-le solidement de chaque côté de la branche et coupez au plus court l’excédent de fil.

Prenez vos lapins et enroulez le fil autour de la branche au niveau des nœuds. Faites une quinzaine de tour et nouez. Idem pour le cœur au milieu de la branche.

Mobile en feutrine

Mobile en feutrine

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Julycocoon 20 novembre 2015 at 12 h 45 min

    Je le trouve superbe, les lapins sont trop choux et j’adore les cadeaux faits-maison ! Bienvenue à Martin :))

    • Reply Lemon-June 23 novembre 2015 at 15 h 08 min

      Merci beaucoup ma Julie ! J’ai adoré le fabriquer alors je suis ravie qu’il plaise 🙂

    Leave a Reply