Avoir un bébé, c’est accumuler un nombre incroyable de boîtes de lait en plusieurs mois (pour les mamans qui n’allaitent pas bien sûr). Alors, il m’est venu l’idée d’en recycler quelques-unes et de leurs donner une seconde vie !
Vous le savez déjà, je suis assez branchée décoration naturelle, j’aime les matériaux naturels comme le bois, la corde et bruts comme le ciment par exemple.
Alors aujourd’hui, pour ce nouveau DIY, j’ai décidé de relooker les boîtes de lait et de céréales de Sacha avec de la corde pour un effet rustique.
Pour les réaliser, il vous faudra :
- De la corde
- Une grosse paire de ciseaux
- Un pistolet à colle et plusieurs bâtonnets de colle
- Des boîtes de lait
Rien de plus simple pour les réaliser !
Les étapes
Une fois vos boîtes bien nettoyées et séchées, appliquez une ligne de colle tout en bas de la boîte pour y coller le début de la corde. Appuyez bien et attendez 2 ou 3 secondes pour que la colle prenne bien. Réaliser la même opération toutes les demi-tours sur environ 4 ou 5 rangs. Cela permettra à la corde d’être bien solidement collée.
Sur la hauteur de la boîte, vous pouvez espacer les points de colle. Vous pouvez faire 3 tours, puis coller, puis encore 3 tours, etc. Le tout en faisant bien attention à bien serrer les rangs pour éviter de voir la boîte en dessous.
Pour terminer, faîtes comme l’étape 1, collez la corde tous les demi-tours afin que l’ensemble soit solide et qu’il n’y ait pas de risque que la corde se décolle avec le temps.
Pour terminer, montez bien jusqu’en haut du pot et coupez votre corde. Il ne vous reste plus qu’à la coller au plus près du bord. Maintenez une pression avec les doigts quelques secondes pour vous assurez que la corde soit bien collée !
Et c’est terminé ! Un DIY tout simple mais auquel il fallait penser.
On peut même imaginer des variantes où on mixerait la corde avec de grosses perles en bois ou de la dentelle.
On peut les utiliser de différentes manières. Pour ma part, ils me serviront de vases, pots à capsules pour le café, pots pour ranger des accessoires (j’y mets mes outils pour le tissage) (oui, je me suis lancée de le tissage) (mais chut ! C’est un secret !).
Alors, ce nouveau DIY vous plaît ? J’espère en tout cas ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et me taguer dans vos réalisations sur les réseaux sociaux !


3 Comments
[…] Des pots de rangement simples et minimalistes, grâce à Julie de Lemon June. […]
Joli avec pas grand chose !!!
De la corde c’est pas cher et on en trouve partout et de toutes les couleurs !!!!!
Absolument !