Do It Yourself

Mes maisons en bois customisées !

23 avril 2015

Pour ce DIY, je vous présente une touuuuuute petite partie de la chambre de mon mini ! Je voulais attendre la naissance de Baybou pour vous faire découvrir son univers mais finalement, je n’arrive plus à résister tant il se fait attendre !

Pour sa chambre, au-delà de lui trouver des petites décorations trop mignonnes, j’avais à cœur de faire des petites choses moi-même pour personnaliser sa chambre. Née avec deux mains gauches, voir carrément des pieds à la place des mains, cela a relevé du challenge ! Mais avec de la patience et de l’application, on arrive toujours à nos fins, non ?

En fouinant sur les blogs, Instagram et Pinterest, j’ai flashé sur des petites étagères en forme d’hexagone, de maison en bois… que je trouve trop adorable une fois personnalisée. Du coup, ni une, ni deux, je me suis lancée sur trois petites maisons en bois brut de plusieurs tailles différentes.

L’avantage ? Pas besoin d’un matériel de fou pour se lancer ! Achetez (ou construisez) vos formes en bois et utilisez ceci :

Matériels1

Jusque là, pas trop compliqué, n’est-ce pas ?

Etape1bis

Frise maisons en boisPour cette première étape, il va falloir dégainer la règle et le crayon de bois puisqu’il va s’agir de prendre les mesures intérieures de nos petites maisons. Attention à être bien méticuleuse (ou méticuleux hein !) sur cette étape, il en va de la réussite finale de nos maisons. Oui, j’aime assez faire monter la pression d’entrée comme ça ! PAN !

Une fois toutes les mesures faites, tracez au dos du papier choisi la forme. Perso, après moultes hésitations, j’ai pris les chutes de la tapisserie utilisée pour sa chambre pour le petit rappel.

Etape2

Une fois la première étape réalisée, nos tracés des différentes formes effectués, on dégaine un nouvel outil : la paire de ciseaux ou le cutter ! Et on découpe proprement nos jolis formes.

Cette étape pourrait presque être réalisée par Baybou himself tant c’est simple. Enfin pour cela, il faudrait qu’il pointe le bout de son nez !

etape3

Avec tapisserieThe last, but not de least (oui, j’aime bien vous faire croire que l’anglais et moi, on s’entend bien). Donc la dernière étape mais pas des moindres : le collage dans nos petites maisons !

Si vous avez bien suivi, il ne reste que deux outils non utilisés encore : la colle et le pinceau. J’ai mis colle à bois mais une colle décopatch de scrapbooking fonctionne très bien aussi !

Pour cela, appliquez proprement sur tout le fond de votre maison la colle à l’aide du pinceau (parce que avec les doigts, c’est un peu cradoc). Positionnez le papier sur le fond et chassez les éventuelles bulles sur les côtés pour avoir une surface bien lisse.

On laisse sécher un peu et c’est prêt à fixer au mur ! Rien de plus simple, non ?

 Maison 1 Maison 2 Maison 3 Maison 6

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Anne-Laure 15 mai 2015 at 11 h 16 min

    Ohhhhhhhh c’est trop mignon merci pour cette jolie idée 🙂

    • Reply Lemon-June 15 mai 2015 at 17 h 02 min

      Merci ! Ce n’est pas difficile à faire en plus donc parfait 😉

  • Reply Sophie 15 mai 2015 at 21 h 31 min

    Elles sont très chouettes ces maisons en bois 🙂

    • Reply Lemon-June 16 mai 2015 at 9 h 42 min

      Merci beaucoup ! très simple à faire en plus 😉

  • Reply marie 15 juillet 2015 at 12 h 40 min

    hello! tres belle déco, où puis je trouver ces maisons en bois?
    merci d’avance 🙂

    • Reply Lemon-June 19 juillet 2015 at 12 h 54 min

      Hello ! Merci !
      Tu peux les trouver chez Zodio. Il me semble également qu’il y en a chez Cultura 😉
      Bonne journée 🙂

    Leave a Reply