Après un long break de quelques mois sur le blog, me voici de retour avec un nouveau DIY : le porte-collier en bois flotté. Je ne sais pas vous mais moi je ne sais jamais où ranger mes sautoirs. Aucun porte-bijoux n’est assez haut pour éviter qu’ils ne traînent par terre. Alors ni une ni deux, j’ai fabriqué mon porte-collier homemade avec une jolie branche sèche, de la ficelle et quelques croches dorés !
Un minimum de matériel pour un maximum d’effet.
Pour le réaliser, il vous faudra :
- Une branche sèche ou du bois flotté
- De la ficelle
- Des crochets à visser
- Une paire de ciseaux
Le porte-collier en bois flotté : les étapes
Enroulez 4 ou 5 tours de ficelle autour d’une extrémité de la branche puis faites plusieurs nœuds. Déroulez la ficelle de la longueur souhaitée pour fixer au mur à la fin. Puis faites le même nombre de tours sur l’extrémité opposée et nouez.
Prenez des crochets à visser (j’ai trouvé les miens chez Mr Bricolage au rayon quincaillerie) et vissez les dans la branche avec un espace régulier entre chaque. Environ 1 centimètre me semble être plutôt pas mal mais on peut faire plus ou moins.
Et voilà, en deux en trois mouvements, vous avez fabriqué un porte-collier prêt à fixer au mur et à accueillir tous vos colliers ! En plus du côté pratique, je trouve que ce porte-collier habille bien un mur. Pour ma part, je l’ai positionné à côte de ma coiffeuse dans ma chambre. J’espère que ce DIY vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec les hashtags #lemonjuneblog #lemonjuneDIY !


2 Comments
Top !!! Et facile a faire.
Une bonne idée !!!!
La branche est jolie en plus …..
Pour un petit prix , maxi effet .
On se demande bien qui me l’a donné cette branche… haha 🙂