Do It Yourself

DIY : Le porte-collier en bois flotté

10 avril 2017
DIY Porte collier en bois flotte

Après un long break de quelques mois sur le blog, me voici de retour avec un nouveau DIY : le porte-collier en bois flotté. Je ne sais pas vous mais moi je ne sais jamais où ranger mes sautoirs. Aucun porte-bijoux n’est assez haut pour éviter qu’ils ne traînent par terre. Alors ni une ni deux, j’ai fabriqué mon porte-collier homemade avec une jolie branche sèche, de la ficelle et quelques croches dorés !

Un minimum de matériel pour un maximum d’effet.

Pour le réaliser, il vous faudra :

  • Une branche sèche ou du bois flotté
  • De la ficelle
  • Des crochets à visser
  • Une paire de ciseaux

DIY Porte collier en bois flotte

Le porte-collier en bois flotté : les étapes

Enroulez 4 ou 5 tours de ficelle autour d’une extrémité de la branche puis faites plusieurs nœuds. Déroulez la ficelle de la longueur souhaitée pour fixer au mur à la fin. Puis faites le même nombre de tours sur l’extrémité opposée et nouez.

Prenez des crochets à visser (j’ai trouvé les miens chez Mr Bricolage au rayon quincaillerie) et vissez les dans la branche avec un espace régulier entre chaque. Environ 1 centimètre me semble être plutôt pas mal mais on peut faire plus ou moins.

DIY Porte collier en bois flotte DIY Porte collier en bois flotte

Et voilà, en deux en trois mouvements, vous avez fabriqué un porte-collier prêt à fixer au mur et à accueillir tous vos colliers ! En plus du côté pratique, je trouve que ce porte-collier habille bien un mur. Pour ma part, je l’ai positionné à côte de ma coiffeuse dans ma chambre. J’espère que ce DIY vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec les hashtags #lemonjuneblog #lemonjuneDIY !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mamie Boby 10 avril 2017 at 19 h 23 min

    Top !!! Et facile a faire.
    Une bonne idée !!!!
    La branche est jolie en plus …..
    Pour un petit prix , maxi effet .

    • Reply Lemon-June 10 avril 2017 at 19 h 55 min

      On se demande bien qui me l’a donné cette branche… haha 🙂

    Leave a Reply