Do It Yourself

Un automne pailleté !

16 novembre 2015

Pour enchaîner après mon tuto – DIY pour réaliser ses propres bougies dans un rondin de bois, j’ai choisi de faire rentrer encore un peu plus d’automne dans mon salon en customisant des glands et des pommes de pin.

Pour ce nouveau DIY, il va vous falloir une bonne balade en forêt ou au parc pour récolter glands, pommes de pin de toutes les tailles.

Glands et pommes de pin (8) Glands et pommes de pin (9)

Pour les customiser, vous aurez besoin :

  • Des glands et des pommes de pin
  • De la peinture dorée
  • Des paillettes dorées
  • Du vernis-colle
  • Un pistolet à colle
  • 2 pinceaux

Glands et pommes de pin (1) Glands et pommes de pin (3) Glands et pommes de pin (4)Etape1bis

Commençons par nous atteler à la pomme de pin pailletée ! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une furieuse envie de paillettes en ce moment. Alors voilà, ma pomme de pin en a fait les frais.

Pour cette première customisation, enduisez de colle le bout des feuilles (ce sont des feuilles de pomme de pin ?! On va dire oui) et saupoudrez-les généreusement de paillettes dessus et dessous.

Petit astuce : faites-les par 7 ou 8 feuilles pour éviter que la colle ne sèche avant d’y avoir appliquer les paillettes.

Glands et pommes de pin (5) Glands et pommes de pin (6)

Etape2

Pour les autres pommes de pin, j’ai choisi de les peindre avec de la peinture dorée. Je trouve le mélange paillettes – dorée plutôt sympa ! Pour se faire, peignez, comme pour la pomme de pin pailleté, le bout des feuilles sur le dessus et le dessous.

Glands et pommes de pin (7)

etape3

Enfin, attelons-nous aux glands ! J’en ai laissé quelques-uns bruts mais les autres sont aussi passés à la paillette !

Pour se faire, prenez un petit récipient et mettez-y des paillettes. Puis enduisez de colle le gland et déposez-le dans le récipient de paillettes. Secouez, secouez, secouez. Il est prêt ! Un gland – boule à facette, cool non ?

Glands et pommes de pin (2)

Si les glands ont perdu leurs chapeau, collez-les au pistolet à colle une fois que vous les aurez enduit de paillettes et laissez bien sécher.

Glands et pommes de pin (13)

Ce petit goût d’automne dans votre salon vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Glands et pommes de pin (12) Glands et pommes de pin (14)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mélanie 17 novembre 2015 at 22 h 55 min

    Coucou, j’espère que tu vas bien…
    Cette année j’aimerai organiser sur mon blog un calendrier de l’avent sur tout le mois de décembre proposant des idées de cadeaux fait main en collaboration avec d’autres bloggeuses.
    Serais tu intéressée pour participer à ce projet ? Pour participer, il faut que tu me proposes ton idée de cadeau fait maison (DIY bijou, objet déco, cosmétique…), libre à ton imagination… par mail avant le 22 novembre à cette adresse : melswayoflife@hotmail.com
    Je t’enverrai ensuite une confirmation de la date qui sera retenue pour la parution de ton article et après ce sera à toi de jouer !
    J’attends de tes nouvelles ! Bisous.
    Mélanie http://melswayoflife.blogspot.fr

    • Reply Lemon-June 23 novembre 2015 at 15 h 11 min

      Bonjour Mélanie,
      Désolé pas eu le temps de te répondre plus tôt..
      Est-ce trop tard ?
      Bonne journée,
      A bientôt !

    Leave a Reply