Ailleurs Bonnes adresses Lifestyle

Disneyland Paris : Quelles attractions faire avec un enfant de – 2 ans ?

5 mai 2017
25 ans Disneyland Paris (2)

Après près de 20 ans sans y avoir mis les pieds, voilà quand l’espace de six mois, nous sommes allés 2 fois à Disneyland Paris. Une fois à l’occasion d’Halloween et plus récemment pour les 25 ans du parc. Après vous avoir donné mes conseils pour profiter du parc avec un bébé, j’ai décidé de vous donner mes conseils en matière de choix des attractions à faire avec un bébé.

25 ans Disneyland Paris 25 ans Disneyland Paris 25 ans Disneyland ParisC’est un article qui s’adressera aux personnes qui, comme moi, ont décidé d’emmener leurs enfants après une looooongue période d’abstinence ! Pour ma part, je ne me souvenais quasiment plus des attractions donc nous étions un peu perdus dans le choix de les faire ou non avec Sacha. L’idée étant qu’il profite et pas qu’il éclate en larmes pendant une attraction, n’est-ce pas ?

J’imagine ne pas être la seule dans ce cas donc voici mes conseils.

TOP 3 des attractions favorites de Sacha

1/ Sans hésitation, la NUMBER ONE dans son cœur est « Dumbo, the Flying Elephant« . Autant dire qu’il est fan de Dumbo autant que de Mickey, c’est pour dire ! Une attraction adorable qui nous fait bénéficier d’une vue magnifique sur le parc !

2/ Toujours sans hésitation, sa deuxième attraction favorite est « It’s a small world« . Et oui, même si cette chanson nous possède jusqu’à la moelle épinière et que nous la fredonnons toujours six mois après, il est indéniable que cette attraction est sublime, poétique et enchantée. A louper sous aucun prétexte et pour les âmes sensibles, prévoyez des bouchons d’oreilles 😉

3/ Alors là, le choix devient cornélien mais il me semble que sur le podium, je peux mettre « Le petit train du cirque de Casey Jr. ». Avec un fan de « Tchou-Tchou » à la maison, c’est l’attraction immanquable ! De plus, le train déambule autour d’une autre attraction, « Le pays des contes de fée », très sympa aussi et à faire avec les tous petits !

Evidemment, cette liste est totalement subjective et votre enfant affectionnera plus ou moins certaines attractions. Comme nous, ils ont leur propre sensibilité !

Petit « + » non négligeable, le manège de Dumbo fait partie des attractions ouvertes entre 8h et 10h. C’est idéal donc pour la faire en faisant un minimum de queue.

25 ans Disneyland Paris

Les autres attractions « Coup de cœur » <3

En vrac, voici une liste des autres attractions à faire sans hésiter également :

  • Le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles
  • Le spectacle de Mickey le magicien, vraiment beau et féerique.
  • Autopia : personnellement, nous y avons renoncé avec regret lors de nos deux séjours car le temps d’attente était toujours supérieur à 50 minutes. Temps d’attente impossible à gérer avec un petit aussi docile et patient soit-il. De plus, l’attraction ne bénéficie par d’une file d’attente pour les Fast-Pass.
  • Buzz l’éclair : Sacha a adoré tiré sur les méchants extraterrestres 😉
  • Mad Hatter’s Tea Cups, les tasses quoi. Bon, là, c’était plutôt moi qui était rétissante mais ça, c’est une autre histoire 😉
  • Meet Mickey Mouse : incontournable mais avec pas mal d’attente à prévoir. Une vraie star ce Mickey Mouse !
  • Peter Pan’s Flight : j’ai clairement hésité à la mettre dans le TOP 3 de Sacha. On monte dans un trop joli bateau de pirates, on croise un chien direct en arrivant et on est baladé dans le monde féerique de Peter Pan … Quoi de mieux ?
  • Slinky Dog : un tour à bord du chien de Toy Story, trop chou ! Sacha a adoré les sensations dans ce manège !
  • Les tapis volants d’Aladin : très similaire à Dumbo, un bon moment et très peu d’attente.
  • Thunder Mesa Riverboat
  • Le pays des contes de fée pour une adorable balade en bateau au milieu des contes.
  • Et bien évidemment, la sublime parade pour les 25 ans de Disneyland Paris est IM-MAN-QUA-BLE !

25 ans Disneyland Paris 25 ans Disneyland Paris 25 ans Disneyland Paris 25 ans Disneyland Paris 25 ans Disneyland Paris

Les attractions à éviter avec un petit

1/ Certaines attractions, en bons novices que nous étions, nous ont un peu surpris. A l’image de « Blanche-Neige et les 7 nains« , une attraction où je m’attendais à croiser les nains en train de bosser avec leurs pioches et au final où on s’est retrouvé au milieu de la forêt noire (sans les cerises) et carrément flippante de la méchante sorcière.

2/ « Le Carrousel de Lancelot« , aussi magnifique soit-il, il n’est vraiment pas pratique du tout pour les petits. Les chevaux sont gros et hauts. On y retournera dans quelques années avec grand plaisir mais pour le moment, elle est à éviter.

3/ « Les voyages de Pinocchio » aussi peut effrayer nos minis.

4/ Tous les petits recoins autour du château de la Belle au bois dormant peuvent faire peur. A l’image de la tanière du dragon par exemple.

Ces attractions feront l’objet d’une visite quand Sacha sera plus grand, je n’en doute pas !

J’espère que cet article vous aura été utile. Moi j’ai pris grand plaisir à me replonger dans nos photos et nos souvenirs. N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir ou à me donner vos avis aussi !

Pour compléter vos recherches, n’hésitez pas à lire ou relire mon article sur les petites astuces pour profiter pleinement du parc avec bébé. Et en parlant d’astuces, j’en ai une supplémentaire à ajouter que nous ne connaissions pas à l’époque de mon premier article : le baby switch. En effet, certaines attractions à sensation permettent aux couples avec enfant de faire chacun son tour une attraction sans devoir refaire la queue une seconde fois. Génial non ? Nous avons utilisé cette astuce pour faire « Big Thunder Moutain » notamment.

25 ans Disneyland Paris 25 ans Disneyland Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Claire 5 mai 2017 at 8 h 21 min

    Merci pour ce Super article 🙂 j’ai tellement hate d’emmener Célian, j’espère cette année !
    Je garde l’article sous le coude car très utile !

    • Reply Lemon-June 5 mai 2017 at 8 h 53 min

      Merci Claire ! Je suis ravie que mon article puisse t’être utile ! Tu me diras quand vous planifierez votre escapade alors ! Je suis sûre que Célian va adorer !

  • Reply DIY : Créez un cadre original en recyclant un vieux bavoir ! 8 juin 2017 at 14 h 32 min

    […] la maison, j’ai un fan de Mickey et Minnie. Nos séjours à Disneyland n’y sont naturellement pas étranger ! De ce fait, j’avais investi dans une jolie […]

  • Leave a Reply