Ailleurs Bonnes adresses Lifestyle

Disneyland Paris, version Halloween + Mes astuces avec bébé !

28 octobre 2016
Disneyland Paris

Aujourd’hui, je vous emmène avec nous à Disneyland ! En effet, nous y avons passé deux jours féeriques. Le parc a revêtu ses habits et décorations d’Halloween, pour nous faire frémir de plaisir.

Pour ma part, ma dernière virée à Disneyland datait… d’il y a 20 ans environ ! Oui… On est d’accord, ça ne me rajeunit pas du tout !

Dans cet article, au delà d’essayer de partager avec vous la beauté du parc, je vais vous confier mes astuces pour vous faciliter la vie dans le parc avec un bébé !

Disneyland Paris

Disneyland Paris

Certaines d’entre-vous m’ont questionné sur les réseaux sociaux concernant la possibilité d’emmener un bébé au parc. J’ai envie de vous répondre : FONCEZ ! Beaucoup d’attractions sont ouvertes aux bébés à partir d’un an.

Voici mes petites astuces pour vous faciliter la vie avec bébé et profiter au maximum :

  • Si possible, prenez des accès au parc de 8h à 10h. Certes, c’est un budget supplémentaire à prévoir mais il y a beaucoup moins de monde dans le parc donc beaucoup moins d’attente pour accéder aux attractions. De plus, quasiment toutes les attractions de Fantasyland sont ouvertes !
  • Même principe, si vous le pouvez, prenez des « Fast Pass », cela vous permet de le dégainer sur une attraction où l’attente est longue. Nous en avions un par jour que nous avons utilisé pour Peter Pan (40 / 45 min d’attente) et Ratatouille (plus d’une heure d’attente). Cela nous a permis de n’avoir plus du tout d’attente pour accéder à Peter Pan et seulement 15 minutes pour Ratatouille.
  • Si le temps est incertain, prenez une housse de pluie pour la poussette. Au delà de protéger votre petit crabe de la pluie, elle protégera surtout la poussette lorsque vous serez dans une attraction. On a fait l’erreur le premier jour, une heure d’attente pour voir Mickey et retrouver la poussette trempée en sortant… : LES BOULES !
  • Pour trimbaler ses petites affaires (repas et change), optez plutôt pour un sac à dos. C’est bien plus pratique à manipuler et à caser dans les attractions !
  • Pour les repas, nous avions préféré les biberons plutôt que les yaourts. Il pouvait donc manger tranquillement soit dans la poussette, soit dans les files d’attente, soit dans nos bras.
  • Concernant les attractions, préférez celles où vous aurez maximum 20 minutes d’attente. Prévoyez donc une période de l’année où le parc n’est pas blindé de monde. Au delà de 20 minutes, Sacha commençait à s’impatienter !
  • Pour le choix des attractions, le personnel du parc est de très bon conseil pour vous orienter.  N’hésitez pas à les consulter ! Nous concernant, Sacha a adoré Dumbo & Peter Pan et nous avons même osé l’emmener faire Ratatouille (en 4D) et Pirates des Caraïbes. Même pas peur mon chaton !
  • Si vous souhaitez déjeuner au restaurant, pensez à réserver ! Sans réservation, c’est impossible avant 14h30 (sauf les fast-food). Autant vous dire qu’on connaît par cœur les burgers de Disney…
  • Profitez des siestes de bébé pour parcourir les boutiques, il sera plus au calme pour roupiller (et au chaud). La sieste de bébé vous permettra aussi de faire chacun votre tour des attractions à sensation. A vous Space Mountain et compagnie !

Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris

Et Disneyland Paris, c’est aussi …

Des décors féeriques à tomber !

Amener de la poésie et du « féerisme » à Halloween, Disneyland a réussi le pari ! Les décors sont à tomber, les personnages magnifiques.

Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris Disneyland Paris

Pour terminer, je vous partage l’article de Stéphanie du blog « Cuisine moi un mouton » qui a fait un tour à Disneyland courant octobre également. Je fonds devant la beauté de ses photos donc je vous invite à regarder son article féerique : ICI !

J’espère que mes astuces vous serviront. N’hésitez pas à partager les votre en commentaire 😉 !

Signature Lemon June

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Terrien Christine 29 octobre 2016 at 18 h 42 min

    Hé oui ,nous voyageons dans le monde Disney à travers tes photos,
    Et tes récits .
    Les petites astuces ,pour bébé,sont à retenir ….
    Mamie Boby

    • Reply Lemon-June 29 octobre 2016 at 18 h 44 min

      Merci Mamie Bobby ! Et carrément à retenir, la prochaine fois c’est vous qui emmenez votre petit fils 😉

  • Reply Disneyland Paris : Quelles attractions faire avec un enfant de - 2 ans ? 5 mai 2017 at 7 h 01 min

    […] de six mois, nous sommes allés 2 fois à Disneyland Paris. Une fois à l’occasion d’Halloween et plus récemment pour les 25 ans du parc. Après vous avoir donné mes conseils pour profiter du […]

  • Leave a Reply