Do It Yourself

Des bougies complètement cuivrées !

1 avril 2016

Depuis quelques mois, on voit de plus en plus de cuivre en décoration et j’aime beaucoup. C’est pour cela que je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer un DIY très simple et rapide à réaliser.

Un peu de récup’, deux / trois mouvements, quelques heures de séchage et le tour est joué : vous obtiendrez de jolies bougies cuivrées.

Ce qu’il vous faut :

  • Des boîtes en fer avec un couvercle (type vieilles boîtes de thé, ici j’utilise des boîtes de thé kusmi)
  • De la cire à bougie
  • Des mèches
  • Une bombe de peinture cuivre
  • De l’huile essentielle de fleur d’oranger (ou autre bien sûr) (optionnel)

Ce tuto DIY nécessite peu de matériels et est vraiment rapide à réaliser pour un rendu vraiment sympa. Je vous préconise des boîtes avec couvercle, surtout si comme moi vous décidez de les parfumer, car lorsque vous les ouvrirez, une délicieuse odeur s’en échappera !

Bougie cuivre (1)

1.Pour commencez, peignez vos boîtes et leurs couvercles avec la bombe de peinture et laissez-les sécher en vous référant aux indications sur la bombe. Personnellement, j’ai passé deux couches à 10 min d’intervalle.

2.Positionnez les mèches au centre des boîtes de thé en prenant soin de les faire 1 cm plus haute que le contenant. Pour les maintenir bien droites, entortillez-les autour d’un pique en bois et mettez-le en travers de la boîte.

3.Faites fondre au bain marie les billes de cire. Une fois le tout bien fondu, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et mélangez.

4.Versez dans chaque boîte la cire en veillant à ce que la mèche soit toujours bien droite et laissez séchez jusqu’à durcissement total.

Bougie cuivre (2) Bougie cuivre (3) Bougie cuivre (4)

En bonne addict de bougies, vous pouvez retrouver deux tutos DIY dans ma rubrique Décoration > DIY ou en cliquant sur les liens suivants : Bougies rustiques | Bougies de Noël (vous y trouverez des astuces photos pour réaliser vos bougies)

Et vous, vous aimez cette tendance cuivrée ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anne-Laure 12 avril 2016 at 0 h 26 min

    Trop jolie cette idée déco! J’ai justement ramené dans mes cartons des petites boîtes de Kusmi Tea qui se vident au fil des semaines et que je ne peux pas me résoudre à jeter. Alors je vais m’inspirer… Merci! 🙂

    • Reply Lemon-June 20 avril 2016 at 9 h 52 min

      C’était pareil pour moi, elles sont tellement jolies ces boîtes de thé.
      Je n’avais pas envie de les jeter 🙂

    Leave a Reply