Lifestyle

Une demande en mariage… sacrément originale ! Je vous raconte TOUT !

24 mai 2017
Demande en mariage

Il y a quelques jours, je vous annonçais avec émotion que mon chéri m’a fait sa demande en mariage. Cette annonce a suscité beaucoup de réactions de votre part et vous a rendu curieuse d’en savoir plus ! Ni une, ni deux, je me mets à la rédaction de cette folle soirée !

Déjà bientôt 7 ans que mon chéri partage ma vie. Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que nous avons eu notre petit Sacha il y a un poil plus de deux ans maintenant.

Pour moi le mariage résonne plutôt comme de la paperasse à signer plutôt qu’un réel engagement. Mon vrai engagement envers mon chéri, c’est notre fils. Une création, faite à deux, unique et authentique qui court, crie et saute partout !

Bref, ce qui m’amène à dire que bien sûr j’avais envie de me marier avec mon chéri mais plus parce que cela compte pour lui. Il y a quelques années de cela, je lui avais dit que je voulais bien me marier… à une condition : que sa demande soit originale ! Quelques chose de fun et qui nous ressemble. Je n’ai pas été déçue 😉

Je vous raconte ?

Nous sommes partis à Bangkok quelques jours dernièrement (je vous raconte notre voyage bientôt) et dans sa manière d’être, bizarrement je m’attendais à une demande là-bas. Et non ! J’ai su après qu’initialement, c’était bien prévu comme cela mais qu’une opportunité bien plus originale l’avait fait changer d’avis.

Déjà pour bien placer le contexte, il faut savoir que mon chéri et moi nous sommes rencontrés par le sport (j’étais son élève, nous nous connaissons depuis plus de 15 ans). Nous aimons beaucoup le sport, nous allons donc en voir de toutes sortes très régulièrement. Nous sommes abonnés au HBC Nantes, club de Handball de chez nous depuis environ 4 ou 5 ans. Ce qui nous amène à voir des matchs quasiment toutes les semaines ou presque pendant la saison.

Certains savent que je suis passionnée de photos et que j’apprécie particulièrement la photo sportive. Donc tout naturellement, dès nos premières fois au Handball, j’avais mon appareil avec moi et vous partageais mes photos ensuite. Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez les retrouver ICI. Ce plaisir de la photo m’a permis de rencontrer Marina, la chargée de communication du club, devenue une amie maintenant.

Demande en mariage

Le contexte posé, je vous raconte.

– Vendredi 12 mai –

Nous sommes à Bangkok. SMS de Marina : (Je vous passe les détails) « veux-tu faire des photos pour le match de Montpellier ? J’ai besoin de renfort ». Toujours super sympa et difficile de refuser le plaisir d’avoir une accréditation et de fouler le bord du terrain en compagnie des journalistes et photographes professionnels, j’accepte.

– Mardi 16 mai –

Finalement, j’apprends que mes parents seront au match. Alors histoire de profiter de nos deux familles réunies, je préviens Marina et lui dis que finalement, je resterai bien avec la famille à profiter du spectacle. J’imagine sa tête maintenant avec le recul… 😉

Surtout que je lui ai donné du fil à retordre en essayant de lui faire comprendre que je n’avais pas vraiment envie ! Haha. Bref, quelques échanges de SMS plus tard et son gros bateau pondu, j’accepte de la dépanner. C’est bien parce que c’est mon amie, pensais-je !

– Mercredi 17 mai –

Au tour de mon chéri de morfler un peu 😉

Sacha énervé comme jamais. Je pense qu’il m’a fait un peu payer à sa manière de l’avoir laissé pour la première fois aussi longtemps. J’étais un peu en boule et c’est mon chéri qui en a fait les frais. Un chéri absent. Et je lui ai bien reproché de se barrer à droite et à gauche et me laisser gérer notre mini terreur (d’amour quand même). Le chéri, occupé à gérer les galères de mise en place de la surprise, courrait partout, le plus discrètement possible.

Mais vous le savez aussi bien que moi, nous les femmes, on a un sixième sens pour les entourloupes. Je voyais bien qu’il m’embrouillait avec ses excuses à deux balles !

– Jeudi 18 mai – la demande en mariage

Jour-J. Le chéri au summum de la cheloucherie. Mes parents sont arrivés en début d’après-midi pendant la sieste de Sacha. J’avais quelques bricolages de prévus avec mon père. MAIS. Encore un changement de programme, mon chéri décrète qu’il doit acheter avec mon père les outils qu’il lui manque… Ce dernier m’avait dit 5 minutes avant qu’il avait TOUT emmené. Hum… Je fais des pieds et des mains pour ne pas changer le programme en leur disant que c’est n’importe quoi, il y a 5 minutes, il avait tout.  Je pars avec mon père.

Pendant ce temps, le chéri s’était barré en catastrophe au club car la vidéo leur donnait elle aussi du fil à retordre. Pas de bol, on est rentré avant lui… Je vous laisse imaginer ma réaction ? 😉

19h30, départ pour le match. Un peu stressée de refaire des photos. Je n’en fais quasiment plus. Le briefing, la recherche de la chasuble, tout ça, tout ça. Bref, j’arrive toute stressée sur le bord du terrain. Je vois ma famille, mes beaux-parents, mon chéri, Sacha se tortiller de rire à leurs places, rigoler comme des baleines et me faire des grands coucous de la main. Marina qui me dit qu’à la mi-temps, je dois la rejoindre au plus vite car il y a un événement à filmer sur le bord du terrain. Hum…

Bizarrement, pendant cette mi-temps et le speaker qui tournait en boucle sur l’événement de la mi-temps, j’ai eu l’intuition que cet événement allait me concerner de près. Autant vous dire que mon niveau de stress n’a pas franchement baissé à cet instant !

Mi-temps. Je me dépêche à rejoindre ma chef du soir ;-). « Tiens prends ça et filme l’écran ». Les lumières s’éteignent, une belle musique commence, des photos du H d’abord, puis de moi, de mon chéri, de nous. Je commence à sangloter sans bouger. Mes deux amours qui entrent sur le terrain. Il m’appelle et me fait la plus originale des demandes de mariage. Le tout devant 4500 personnes. Pour la timide que je suis, c’était prétexte à piquer un phare mais même pas. J’étais complètement stone et abasourdie.

Bref, j’ai dit « OUI ! »

Merci à mon chéri pour cette demande tellement originale qu’on s’en rappellera toute notre vie. Merci à ses complices depuis un mois : Marina et l’équipe du HBC Nantes. Et merci à ses complices du soir : Bein Sports qui s’est pris au jeu et a filmé tout ça pour graver encore plus ce joli souvenir.

Pour les curieuses et curieux, puisque nous avons la chance d’avoir des images et que la demande a fait le tour de la Trocardière, je me suis dit que j’allais vous partager ma tête de chouineuse : à regarder à partir de la 47ème minute ! Bonus : l’interview en direct à la TV avec le nez bouché, c’est cadeau ! HAHA !

Demande en mariage

Demande en mariage

Je vous ai écrit un roman mais la demande ayant été publique, je me suis dit que de vous raconter comment je l’avais vécu avant & pendant, pouvait être sympa 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Marina 24 mai 2017 at 8 h 25 min

    C’était inédit pour nous, beau et sincère … Bravo à Cyrille surtout ! Que du LOVE les copains et sûrement l’une des plus belles émotions que j’ai pu vivre depuis le bord du terrain.

  • Reply MAGOO 24 mai 2017 at 11 h 11 min

    Ahah j’imagine bien comment tu as dû donner du fil à retordre à tout ce beau monde ! Miss boulette j’en souris encore tellement j’étais contente pour toi par cette demande plus qu’originale.

    • Reply Lemon-June 24 mai 2017 at 11 h 28 min

      Hihihi Merci ma Magoo !!

  • Reply Mamie Boby 24 mai 2017 at 14 h 13 min

    Et nous on stressait !!!!!
    Miss bougon au 1er rang .
    Il a fait fort Cyrille …..

    • Reply Lemon-June 24 mai 2017 at 14 h 18 min

      Hihihi

  • Reply Maminou 24 mai 2017 at 17 h 19 min

    Et moi quand j’ai vu mon Cyrille partir avec Sacha pour descendre sur le terrain, je me mettais à sa place et mon cœur battait tellement la chamade que j’ai failli me trouver mal

    • Reply Lemon-June 24 mai 2017 at 19 h 43 min

      Haha les mamans étaient plus stressées que Cyrille en fait hihihi

    Leave a Reply