Hello mes p’tits citrons !
Il est temps d’attaquer les recettes qui sentent bon le soleil même si le temps que nous avons en ce moment est plutôt propice au raclette et autre fondue savoyarde…
Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour vous proposer une recette de croustillant au chèvre, parfumé au basilic et à la menthe. Mioum !
Ingrédients
- 1 bûche de chèvre
- 8 feuilles de brick
- 1 citron bio non traité
- 1 dizaine de feuilles de basilic
- 1 dizaine de feuilles de menthe
- Poivre
- De la roquette
- De la chiffonnade de jambon de parme
- De l’huile de cuisson
Coupez la bûche de chèvre en deux puis en quatre dans le sens de la longueur. Lavez et ciselez le basilic et la menthe puis zestez le citron.
Étalez une première feuille de brick sur votre plan de travail et positionnez le premier morceau de chèvre sur le côté. Poivrez et saupoudrez d’un peu de zeste de citron, de basilic et de menthe ciselés.
Refermez soigneusement pour formez des cigares. Prenez bien soin à bien serrez le chèvre, la tenue du croustillant à la cuisson n’en sera que mieux.
Procédez de la même manière pour les 7 autres croustillants.
Faites chauffer une poêle avec +/- 1 cm d’huile dedans. Une fois bien chaude, posez délicatement les croustillants côté « fermeture » directement dans l’huile en prenant garde qu’ils ne s’ouvrent pas. Faites les cuire en les retournant sur toutes les faces afin qu’ils soient bien dorés et croustillants.
Déposez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile, déposez-les sur un lit de roquette et agrémenté de la chiffonnade de jambon de parme. Vous pouvez les arroser de quelques gouttes de citron pour donner une petite touche d’acidité supplémentaire 😉
Dégustez sans plus attendre, c’est bien meilleur chaud 😉
Recette inspirée de Pinterest 😉


2 Comments
Ça a vraiment l’air délicieuuuux!! J’adore le chèvre et avec les feuilles et le basilic… juste un régal!!! Merci pour cette recette! 😉
Ouiii, l’avantage des feuilles de brick c’est qu’on peut vraiment y mettre ce qu’on veut ! 🙂