Recettes Salées

Et un concombre à l’apéro, un !

29 juin 2015

Parce que ce temps caniculaire qui arrive d’un coup d’un seul me donne envie de manger léger, très léger… Et j’imagine que je ne suis pas la seule à reculer devant une choucroute ou une raclette avec un temps pareil 😉

Voici une petite recette pour l’apéritif toute simple, réalisée en à peine quelques minutes !

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 1 brique de crème fraîche épaisse ou semi-épaisse
  • 1 boîte de thon
  • Sel, poivre, piment d’Espelette

Toast concombre thon 2 Toast concombre thon

Lavez votre concombre et pelez-le une bande sur deux ou entièrement selon les goûts. Si possible, choisissez un concombre issu de l’agriculture biologique, vous pourrez garder une bande de peau sur deux pour un effet de style sympa dans l’assiette ! Si vous enlevez toute la peau, vous pouvez le strier à la fourchette pour ôter un peu d’eau.

Coupez-le en rondelles, pas trop fines, pas trop épaisses. On va dire un petit centimètre d’épaisseur pour un rendu « toast ». Réservez-les au frais pendant la suite de la préparation.

Prenez un petit récipient et émiettez le thon à la fourchette, ajoutez-y la crème fraîche. Puis salez et poivrez selon vos goûts. Pour donnez un peu d’originalité et de saveur, j’y ajoute un peu de piment d’Espelette ou du basilic haché. Mais j’imagine que toutes les variantes peuvent s’envisager ! Enfin évitez toutefois le chocolat, ça fond trop vite au soleil 😉

Sortez vos rondelles de concombre du frigo et disposez-les sur un plat. Réalisez des petites quenelles de thon à l’aide de deux cuillères et déposez-les délicatement sur les tranches de concombre. Toute la réussite de cette recette tient évidemment dans la délicatesse du positionnement des quenelles, of course !

Le petit « + », le conseil de mon chéri : Parfait pour l’apéritif un soir d’été, accompagnez cette recette légère avec un vin rosé bien frais, comme un Ménétou Salon.

Alors, simple comme bonjour, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply