Ailleurs Bonnes adresses Lifestyle

Quelques jours au Center Parc du Bois aux Daims

4 novembre 2016
Center Parc le Bois aux Daims

Choses promises, choses dues ! Nous avons passé quelques jours au Center Parc du Bois aux Daims, non loin de Saumur et il est temps de vous raconter notre petite semaine comme promis sur les réseaux sociaux !

Center Parc le Bois aux DaimsCenter Parc le Bois aux DaimsCenter Parc le Bois aux Daims

Tout comme pour Disneyland, plusieurs d’entre-vous m’ont questionné sur la facilité ou non d’emmener bébé. Là encore, j’ai envie de vous répondre un grand : FONCEZ ! C’est clairement un lieu pensé pour les familles avec plus ou moins jeunes enfants.

Comme pour Disneyland, je vous propose mes petites astuces pour profiter avec bébé :

  • Le jour de notre arrivée, nous avons loué des vélos dont un avec le siège bébé à l’avant. Notre choix s’est porté sur ce modèle pour que Sacha puisse profiter pleinement du paysage. Pas besoin de se tortiller à droite et à gauche pour mon Sacha pour voir ce qu’il y a à voir !
  • Pour dîner, pensez au service de livraison ! En effet, choisissez et commandez avant 15h environ et le service de restauration vous livre votre repas dans votre cottage que vous soyez là ou pas. Bébé au dodo et à vous les raclettes, pierrades et compagnie ! Miam ! Egalement, pour un minimum d’achat dans la supérette, ils vous livrent directement au cottage (ce qui est plutôt pratique quand on est à vélo…). Il est possible de se faire livrer un petit déjeuner de prince aussi !
  • Histoire de maximiser vos chances de voir des animaux, profitez plutôt des balades le matin ou en fin d’après-midi. C’est là que nous en avons vu le plus. Je pense notamment au pont suspendu, plus tôt vous y allez, moins il y a de monde donc les animaux ne sont pas dérangés 😉
  • Profitez des activités aquatiques ! Center Parc met à disposition des enfants des espèces de gilets de sauvetage. Très pratique et pas besoin de s’encombrer à emmener bouée, brassards…
  • Bon à savoir : le parc offre le repas pour les bébés. N’oubliez pas de demander 😉 ! De plus, en fonction des restaurants, les menus sont toujours différents.
  • Pour les activités, il y en a peu pour les enfants de moins de 2 ans (sauf les bébés nageurs). Toutefois, Sacha a pu profiter des balades, de la mini ferme avec les animaux, de quasiment toutes les activités aquatiques sous le dôme, des balades sur le lac en pédalos / bateaux à moteur ou encore de la découverte des animaux dans la forêt. De plus, partout dans le parc, il y a des aires de jeux trop choux avec toboggans et autres.

Center Parc le Bois aux Daims Center Parc le Bois aux Daims Center Parc le Bois aux Daims Center Parc le Bois aux Daims Center Parc le Bois aux Daims Center Parc le Bois aux Daims

C’était un séjour très reposant et complètement dépaysant. Sacha a gambadé comme un fou pendant une semaine, à courir après les daims.

Les daims ? Oui, oui ! Le site est rempli de daims, on a eu la chance d’en voir tous les jours déambuler devant notre cottage ou sur les chemins. Autant vous dire que « Arnaque Man » était de sortie à essayer de leur refourguer des morceaux d’écorces en leur disant « Pain ! Pain ! » … ! 😉

Plutôt malin quand même d’essayer de les attirer avec de la nourriture ! Il m’étonne tous les jours mon chaton !

Center Parc le Bois aux Daims

Et vous, vous connaissez déjà Center Parc ? Découvrez aussi mes astuces pour profiter à Disneyland avec bébé par ICI !

Signature Lemon June

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mamie Boby 5 novembre 2016 at 5 h 14 min

    C’est une bonne idée !!!
    Avec des petits pas toujours facile de les occuper.
    De pouvoir tout faire sur place ,ne pas avoir à prendre la voiture !!!
    Sympa les repas gratuit pour les petits….
    Ce cadre champêtre donne envie ,,,,,
    Une façon de se déconnecter du train train quotidien .
    La prochaine ballade c’est où?????

    • Reply Lemon-June 6 novembre 2016 at 20 h 17 min

      Tout a fait ! Vivement le prochain périple !! 😀

  • Reply Nathalie 8 novembre 2016 at 19 h 21 min

    Nous avons passé nos vacances à Saumur l’été dernier. Une superbe région!! Au programme repos et vélo. Nous y retournerons sûrement pour faire une escale dans ce superbe parc. Bonne soirée

    • Reply Lemon-June 8 novembre 2016 at 19 h 23 min

      Oh oui, tu peux y aller les yeux fermés ! Nous avons vraiment adoré !

  • Reply Bébé : Halte aux clichés ! 28 avril 2017 at 7 h 01 min

    […] que certains enfants qui sont chez une nounou ou en crèche. Il va au zoo, au parc, il voyage (à Center Parcs et Disneyland ou encore en Guadeloupe l’an dernier par exemple), voir des événements […]

  • Leave a Reply