Ailleurs Bonnes adresses

Carnet de voyage #1 – Biscarrosse & alentours

15 août 2015

Juillet – août rime avec vacances. Bon, ça ne rime pas vraiment mais on fera comme si ! Pour les premières vacances avec Sacha, nous avons choisi une destination pas trop loin et pratique pour profiter sans trop chambouler notre mini : Biscarrosse !

Me voici donc dans un article truffé de bonnes adresses que nous avons découvert au fil des jours…

Le grand hotel de la plageCommençons ma petite revue de bonnes adresses par notre hôtel. Quelle surprise (enfin, semi-surprise, on regarde un peu les photos avant de réserver quand même) quand nous sommes arrivés ! L’accès est un peu difficile à trouver et il faut emprunter une rue « piétonne » pour y arriver. Autant dire que les bons gros rabat-joies s’en sont donnés à cœur joie à chacun de nos passages 😉 Peu importe, la vue et la chambre méritent bien quelques péripéties !

Le Grand Hotel de la Plage - Biscarrosse (8) Le Grand Hotel de la Plage - Biscarrosse (7) Le Grand Hotel de la Plage - Biscarrosse (6)

Je vous conseille vivement de passer une nuit (ou deux, ou toute la vie, surtout dans la baignoire) dans cet hôtel tant la vue est à couper le souffle. On se croirait presque en équilibre sur la mer. Les vagues, la mer, le ciel bleu… Je veux déjà y retourner.

Le Grand Hotel de la Plage - Biscarrosse (4) Le Grand Hotel de la Plage - Biscarrosse (5)

Mention spéciale pour notre chambre (il me semble qu’il n’y en a que deux comme la notre dans l’hôtel, vaut mieux donc réserver à l’avance) avec la baignoire vue sur la mer #CoeursPartoutDansLesYeux ! L’avantage également, l’hôtel n’a qu’une trentaine de chambres, ce qui rend l’endroit assez intimiste.

Le Grand Hotel de la Plage - Biscarrosse (1)Le Grand Hotel de la Plage - Biscarrosse (3)

Petit bémol, la restauration que nous avons trouvé excessivement chère et franchement pas terrible. Mes papilles étaient en berne… Heureusement, j’ai pu me consoler ailleurs (Patience, patience, ça vient bande d’affamés !)

☼ Le Grand Hôtel de la Plage ☼ 2, Avenue de la Plage 40600 Biscarrosse ☼

La Coorniche 1Passons à table avec une adresse que J’A-DO-RE mais tellement, tellement. Cet hôtel-restaurant se trouve à Arcachon, à côté de la dune du Pyla. Sur le bout de la terrasse, on a une très belle vue sur la dune d’ailleurs et de l’autre côté, les dîners permettent de profiter du sublime coucher de soleil sur la mer.

La Co(o)rniche (1) La Co(o)rniche (4) La Co(o)rniche (5)

Nous n’avons jamais testé l’hôtel mais je pense qu’il fera l’objet d’une prochaine visite dans les prochains mois (avis à mon chéri … 😉 !) (La Co(o)rniche, si tu m’entends 😉 !) Je vais donc plutôt vous présenter notre expérience culinaire à la Co(o)rniche !

Nous nous y sommes rendus pour mon anniversaire, mon premier anniversaire tous les trois ! Une surprise de mon chéri… Pas merveilleux ça ?! Bref, passons, ce qui vous intéresse, c’est plutôt le contenu de l’assiette plutôt que de savoir combien de bougies j’ai soufflé 😉

Bizarrement, nous ne sommes pas partis sur un gros plateau de fruits de mer mais pour les avoir vu passer à côté de nous, ils ont l’air parfait et sont super bien présentés. Je pense que la prochaine fois, on se le tentera. Mais pour mon anniversaire et pour éviter d’embaumer Sacha avec les bigorneaux et autres, nous avons choisis de dîner au menu.

Pour nos entrées, nous avons choisi le Takaki de thon en panure de coco accompagnée une salade épicée & le Foie-gras mi cuit aux pêches. Les plats aussi alléchants les uns que les autres, nous avons jeté notre dévolu le Ris de veau et sa polenta panée & la Dorade entière avec une petite purée. Pour les desserts, nous avons eu du mal à choisir mais nous avons pris la déclinaison au chocolat et la verrine qui était divine avec sa gelée.

La Co(o)rniche (6) La Co(o)rniche (3) La Co(o)rniche (2)

Bref, je vous conseille cette adresse pour le cadre fantastique, l’accueil et le service très sympathique même si ce restaurant ne convient pas à toutes les bourses, on peut toutefois y prendre un verre ou s’y rendre pour un évènement particulier !

☼ La Co(o)niche ☼ 46, Avenue Louis Gaume 33115 Pyla-sur-Mer ☼

La doucheUn petit endroit sans prétention que j’ai beaucoup aimé. Une jolie petite carte de Tapas pour l’apéro, des cocktails délicieux, il ne m’en faut pas plus pour que je retienne cet endroit et vous conseille d’y aller. L’endroit parfait à Biscarrosse avant de filer à la douche (la vraie) au retour de la plage. Il est situé à deux pas de la plage, dans une petite rue toute calme. Parfait pour se retrouver un peu au calme après avoir passé l’après-midi à griller sur la plage bondée.

La douche (5) La douche (6) La douche (3)

Le « + » : la décoration très brute avec les tables et bancs faits de palettes peintes en blanc et plein de coussins partout ! Egalement, l’accueil jeune et très convivial qui donne vraiment envie d’y revenir !

La douche (2) La douche (1) La douche (4)

Nous avons choisi quelques tapas pour accompagner nos cocktails  : un camembert rôti (de saison !! Haha) et des crevettes panées mais on y trouve aussi de l’aubergine grillée, du pan con tomate, des chipirons à la plancha, etc. L’endroit propose également une carte pour déjeuner et dîner avec un burger, un tartare de saumon & des salades mais nous n’avons pas testé !

☼ La Douche ☼ 7, Rue de la Garole 40600 Biscarrosse ☼

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Joy 29 août 2015 at 9 h 32 min

    J’ai envie de partir en vacances en voyant ton article…! Les landes c’est absolument magiques, notamment le bassin d’arcachon ! L’hôtel à l’air sublime !

    • Reply Lemon-June 29 août 2015 at 13 h 38 min

      Oh oui !! Fonce Joy !! On a adoré !

    Leave a Reply