Les Landes Voyages

Carnet de voyage #2 – Biscarrosse & alentours

18 août 2015

Me revoici avec encore de bonnes adresses à Biscarrosse et alentours ! Et oui, encore quelques adresses gourmandes à vous partager aujourd’hui… Quand je vous dis que nous sommes des ventres sur pattes gourmets, ce n’est pas une blague !

Histoires de...Histoire de… s’en mettre plein la panse ? Histoire de… s’en  fourrer plein le gosier ? Un nom de restaurant qui laisse libre court à l’imagination et qui éveille les papilles. Ce restaurant se situe au sud du lac du Sanguinet, un peu perché dans les arbres. D’ailleurs, une table est vraiment perchée dans les arbres, je trouve l’idée fun !

Histoire de (6) Histoire de (5) Histoire de (3)

Nous y sommes allées deux fois, et les deux fois, nous nous sommes régalés. La première fois, nous avons choisi le Tataki de thon ! Alors, je vous vois venir, « Encore un Tataki ! » « Mais ils ne mangent que des Tatakis ces deux-là ! » Oui, et bien c’est bon, c’est frais, c’est vacances alors mangeons tous ensemble des Tatakis de thon ! 🙂

Notre second passage dans cet endroit était avec nos amis. Nous y avons encore bien mangé. Moi, j’ai opté pour un gros burger avec des frites, c’était délicieux ! On y trouve aussi des côtes de bœuf pour deux pour les amateurs de viande rouge et des brochettes plutôt sympas.

Histoire de (2) Histoire de (4) Histoire de (1)

Le « + » : Une jolie vue sur le lac sans l’agitation au bord de l’eau. Un endroit paisible et la décoration et l’ambiance sont plutôt sympas et conviviales.

☼ Histoires de … ☼ 18, Chemin de Maguide 40600 Biscarrosse ☼

la siestaPour cette deuxième adresse, on respire à pleins poumons l’odeur de la mer, on regarde les vagues et on se croirait presque surfeurs !

La Siesta (4) La Siesta (5)

(En guest-star, mon chéri et la poussette de Sacha)

Cet endroit a été celui que nous avons le plus fréquenté pendant notre séjour. Une belle vue sur la mer + une bonne bouffe simple et pas chère = il ne nous en faut pas beaucoup plus pour nous ravir. On y trouve des salades plutôt copieuses, de super bons burgers et pour les morfales, il y a même un double cheeseburger !

La Siesta (3)

La Siesta (2)

La Siesta (1)On peut également s’y faire un super apéro – tapas (mention spéciale pour les sticks de mozza qui m’ont régalé pendant 10 jours !) avec le rosé Eric Tabarly 😉 !

La Siesta (6)

Le « + » : L’endroit accueille les compétitions de surf certains weekend d’été. Plutôt sympa d’être immergés dans cette ambiance ! J’avais presque envie de m’y mettre (presque !)

☼ La Siesta ☼ Rond point nord, 40600 Biscarrosse ☼

L idylle

Je n’irai pas dire que le nom de ce restaurant de plage lui va bien mais c’est un endroit sympa pour passer la journée au lac. On peut y déjeuner, y louer des transats (10 € la journée / transat) et y grignoter des tapas (tiens, encore !)

On ne retiendra pas l’accueil chaleureux et le service dans cet endroit mais les tapas y sont plutôt bons. Nous y avons passé une journée avec Sacha, à l’ombre des parasols au bord de l’eau. Un cocktail, puis deux (sans alcool of course), des tapas, un, puis deux, puis trois (des estomacs bien pleins), nous avons passé un moment agréable.

L'idylle (2) L'idylle (4)

Il y a une grosse base nautique sur le site, avec tout un parcours du combattant aquatique (j’aurai bien aimé testé mais Sacha n’était pas très chaud pour nous suivre ! Hihihi) et des pédalos en tout genre (la version traditionnelle à pédales et la version soucoupe volante de la Soupe aux choux électrique pour les feignants). J’avoue, la deuxième version me plaisait bien 😉

L'idylle (1) L'idylle (3)

Il y a également la possibilité de se faire masser et de participer à des cours de Yoga. Bref, beaucoup d’activités à disposition pour les petits et pour les grands.

☼ L’Idylle ☼ Chemin de Maguide 40600 Biscarrosse ☼

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply awesome 7 septembre 2015 at 11 h 42 min

    super

  • Leave a Reply