Bangkok Voyages

Bangkok Acte IV : Les Klongs et le marché aux fleurs !

27 juin 2017
Bangkok marché aux fleurs

Nous voici enfin arrivé au bout de mon escapade à Bangkok. Je finis sur une note fleurie avec le marché aux fleurs et une note flippante avec la visite des Klongs. Bon, ok, pour la deuxième note, j’abuse un peu. Mais à vous de juger…

Le marché aux fleurs de Bangkok

On commence par un peu de douceur… et de bonnes odeurs ! Oui… ça ne sent vraiment pas très bon sinon. Entre la pollution, les pots d’échappement, les odeurs de nourriture dans tous les sens… Alors le petit break parmi les fleurs m’a fait le plus grand bien. A moi l’hyper-sensible des nasaux.

Les Thaïs ont une relation aux fleurs très importante. Ils fleurissent quotidiennement les temples en guise d’offrandes, c’est magnifique. Je n’ai quasiment pas retouché mes photos pour vous laisser profiter des couleurs telles-quelles. Quant aux prix, je vais vous donner l’exemple qui m’a le plus frappé : la botte de roses ci-dessous (environ 30 ou 40 roses) : 3 ou 4 € environ.

Bangkok marché aux fleurs Bangkok marché aux fleurs Bangkok marché aux fleurs Bangkok marché aux fleurs Bangkok marché aux fleurs

Balade aquatique sur les Klongs

A la suite de notre découverte du marché aux fleurs, nous avons décidé de tenter l’aventure avec une balade sur les Klongs. Nous avions lu que c’était à faire, alors en route. Quelques minutes de marche après être sortis du marché, nous sommes tombés sur un Thaï qui parlait français et qui vendait des balades sur son bateau. On se met d’accord sur une heure de balade et qu’il nous dépose au Temple Wat Arun à la fin. Nous avons pris le bateau quasiment en face du temple.

D’ailleurs, je dis « bateau » mais en fait, cette embarcation complètement flippante qui ressemble à une gondole avec un moteur de zodiac fixé sur un immense tube métallique au bout duquel se trouve l’hélice, ça s’appelle un « long-tail boat ». Hum. Nous ne sommes que deux dans le bateau + notre pilote. Hum bis. J’ai eu peur de tomber en panne pendant une heure !

Un peu brassés les premières minutes, le temps de traverser le fleuve et rejoindre le Klong en face. C’est parti pour l’aventure. Une traversée épique de la ville, « l’autre ville », celle qu’on soupçonne mais qu’on ne voit pas quand on visite. Je n’ai d’ailleurs pas fait beaucoup de photos tant j’étais mal à l’aise et avais l’impression de faire du voyeurisme.

On y a vu des enfants se baigner dans cette eau tellement polluée, des crocodiles, un fils et son père donner à manger à des (milliards) de pangas affamés. On a vu des maisons magnifiques accolées à des maisons complètement délabrés, à la limite de s’effondrer dans le klong.

C’est à voir, certes. Mais je n’ai pas aimé. Mon petit bémol du séjour 🙂

klong bangkok klong bangkok klong bangkok klong bangkok klong bangkok klong bangkok klong bangkok

Vous pouvez également retrouver mes autres articles sur Bangkok :

Bangkok acte 1 : à la recherche des coins de verdure + mes astuces pour se déplacer. 

Bangkok acte 2 : visite des Temples Bouddhistes + mes conseils. 

et enfin Bangkok acte 3 : à l’ascension des rooftop !

Et nous voilà arrivés au termes de mon périple en terre thaïlandaise. J’espère que le voyage en ma compagnie vous aura plus. A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply cooking lili 3 juillet 2017 at 8 h 31 min

    De très belles photos qui me donnent envie de voyager 🙂

    • Reply Lemon-June 3 juillet 2017 at 8 h 32 min

      Merci Lili 🙂

  • Reply Mamie Boby 13 août 2017 at 13 h 41 min

    Le paradis pour fleurir sa maison

    • Reply Lemon-June 13 août 2017 at 14 h 01 min

      Oh oui ! Tu aurais aimé !

    Leave a Reply