Bangkok Voyages

Bangkok Acte III : à l’ascension des Rooftop !

20 juin 2017
la tour baiyoke 2 bangkok

Comment aller à Bangkok sans observer la ville en prenant de la hauteur ? Bon, ok, avec un cocktail, c’est encore mieux. Je vous emmène ?

Bangkok vu d’en haut !

Il y a pas mal de rooftop à Bangkok ce qui n’est pas désagréable du tout pour s’éloigner du tumulte de la ville et observer la ville différemment.

La première tour dans laquelle nous sommes montés est la Tour Baiyoke II (attention, il y a la 1 et la 2 !), elle culmine sur la ville à plus de 300m de haut ! autant vous dire que la vue est dingue et que les voitures et les passants paraîssent tout petit. Pour comparaison, elle est un poil plus petite que la Tour Eiffel. Je préfère vous prévenir tout de suite, cette tour est super bizarre. On dirait un vieil immeuble qui manque d’entretien, un peu flippant l’affaire !

Toutefois, pour une poignée de Bts, vous pouvez monter jusqu’au 84ème étage ! En changeant une ou deux fois d’ascenseur, ce qui est assez déroutant. A cet étage, on arrive sur un immense plateau tournant, genre tourniquet géant. On monte dessus et on observe la ville qui s’étend devant nous !

Quelques étages en-dessous, on y trouve un bar. Un peu crade. Perso, on a sauté notre tour pour une boisson. Mais ce qui est amusant, c’est qu’inclus dans le prix de notre entrée, nous avions… un massage des pieds ! Ils sont fous là-bas quand-même ! C’est comme si nous à la fin de la visite de la Tour Eiffel, on avait une French Manucure offerte ! Bon, je rigole mais c’était plutôt sympa. Surtout pour la masseuse qui pouffait de rire car je suis trèèèèèès chatouilleuse des pieds.

Pour les jours de grand vent ou de pluie, il y a aussi un étage d’observation vitré. Plutôt bon à savoir.

la tour baiyoke 2 bangkok la tour baiyoke 2 bangkok

Rooftop & cocktail

Ensuite, plus chic, nous sommes allés faire le rooftop du So’ Sofitel situé près du Lumphini Park. La vue y est royale. On entend encore les bruits citadins mais c’est tellement agréable de surplomber le parc avec une bonne musique d’ambiance ! Nous y avons siroter un cocktail (ou deux) devant le coucher du soleil. Magique !

rooftop sofitel bangkok rooftop sofitel bangkok

Dans le même esprit, en encore mieux, nous avons aussi testé le rooftop du Marriott Hotel Sukhumvit, l’Octave Bar. Il se situe au 45ème étage de l’hôtel et la vue y est encore une fois à couper le souffle. On y apercevait un orage au loin, c’est magnifiquement impressionnant d’avoir l’impression d’être au-dessus de l’orage. On y a bu un verre et mangé quelques sushis et autres.

Je vous mets un lien pour découvrir plus de rooftop et de photos !

Vous pouvez également retrouver mes autres articles sur Bangkok :

Bangkok acte 1 : à la recherche des coins de verdure + mes astuces pour se déplacer. 

Bangkok acte 2 : visite des Temples Bouddhistes + mes conseils. 

En espérant que l’acte 3 de mon voyage express à Bangkok vous a plu. A très vite pour un dernier tour à Bangkok avec le marché aux fleurs et la visite des Klongs en bateau. Sensations garanties 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Fleur 27 juin 2017 at 21 h 02 min

    Je trouve que ton idée de découvrir une ville par ses rooftops est vraiment excellente. Je me souviens de mon séjour à Singapour, où j’étais allées plusieurs soirs de suite sur le rooftop de l’hôtel en forme de bateau (dont je ne me souviens plus du nom) : c’était vraiment des soirées exceptionnelles !

    • Reply Lemon-June 28 juin 2017 at 7 h 32 min

      Oh oui, ça doit être génial Singapour aussi pour ça !

    Leave a Reply