Ailleurs Bonnes adresses Lifestyle

Bangkok Acte II : Visite des temples bouddhistes !

6 juin 2017
Wat Phra Kaeo

Aujourd’hui, je vous emmène visiter les temples Bouddhistes que nous avons vu pendant notre séjour à Bangkok. Après la découverte des espaces verts, en route pour les dorures, mosaïques et autres !

Ils ne sont pas classés par ordre de préférence puisque tous différents, je ne saurais vous dire lequel j’ai préféré ! On commence ?

Le temple Wat Phra Kaeo et le Grand Palais de Bangkok

Les deux se visitent en même temps avec un seul et même ticket d’entrée (prévoir environ 500 bts). Commencez votre visite par ce temple là si possible car c’est certainement le temple qui attire le plus la foule. Évitez également les week-end où l’affluence est impressionnante !

De plus, pendant encore quelques mois, le pays est en deuil. En effet, le roi est décédé fin 2016 et son deuil dure un an en Thaïlande. Ce qui explique d’autant plus cette forte affluence puisque beaucoup de Thaïlandais font le pèlerinage pour se recueillir. Inutile de vous le préciser, soyez respectueux de leur culture. C’est une étape très importante pour les thaïlandais, beaucoup d’articles en témoignent d’ailleurs sur Internet.

Ceci-dit, c’est une visite à faire puisque le temple abrite le magnifique Bouddha d’Émeraude (qui est en fait en jade!). Avec le monde, c’est plutôt difficile de circuler et de se repérer malgré le plan en français. C’est mon regret concernant cette visite mais vous aurez compris en lisant plus haut que les circonstances du moment sont aussi assez exceptionnelles.

Le Bouddha d’ Émeraude est présenté sur un monument haut de 11 mètre et il ne mesure que 66 cm ! Dingue, non ? Il faut donc s’armer de patience et prendre le temps pour l’observer correctement. Mais il en vaut clairement le détour avec ses magnifiques tenues. Trois pour être exact. Deux d’or et une bleue à paillettes que le Roi change lui-même aux changements de saisons.

On termine la visite en passant devant le Palais Royal. C’est la partie un peu décevante je trouve car on ne voit pas grand chose !

Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo Wat Phra KaeoWat Phra Kaeo

Le temple Wat Pho

Tout proche du précédent, vous pourrez visiter les deux à la suite (100 bts pour la visite + une bouteille d’eau offerte). J’ai beaucoup aimé celui-ci, bien moins fréquenté que le premier et plus vivant puisqu’il est encore en activité. On y croise d’ailleurs quelques moines.

Dans celui-ci, exit le Bouddha de 66 cm, bonjour le Bouddha couché de… 45m de long pour 15m de haut ! Il est recouvert de feuilles d’or et ses pieds sont en nacre. Les détails sont exceptionnels pour une statue aussi imposante. Le temple l’abritant paraît microscopique à côté du gigantisme de ce Bouddha.

Autour de ce temple principal, plusieurs galeries exposent des Bouddhas assis ou debout par centaines. Il y a même une école de massage qui accueille les visiteurs pour une somme dérisoire mais nous n’avons pas pris le temps de tenter l’expérience 😉

Wat Pho Wat Pho Wat Pho Wat Pho Wat Pho Wat Pho Wat Pho Wat Pho

Le temple Wat Arun

Dommage pour nous, ce temple est en rénovation actuellement mais c’est un symbole de la ville donc nous nous y sommes rendus quand même (50 bts). Il est dans un tout autre style que les deux autres temples précédents. Celui-là ne regorge pas de dorure mais plutôt de porcelaine. Il en est recouvert, comme de la mosaïque. Sur ce fond blanc, je l’ai trouvé magnifique.

Info : si vous arrivez en bateau, on vous demandera une taxe au débarcadère. Bizarre… mais la somme est dérisoire. Vous pouvez aussi y accéder en taxi (à lire mes astuces Taxi dans mon premier article).

Wat Arun Wat Arun Wat Arun Wat Arun Wat Arun Wat Arun

Mes conseils pour visiter les temples

Attention à bien prévoir les vêtements adéquats sous peine de faire un détour dans la boutique la plus proche qui vous voit arriver avec vos bonnes têtes de pigeons et affiche des prix exorbitants ! Couvrez vos épaules et vos jambes, c’est indispensable pour entrer ! Un paréo long, noué autour de la taille, peut suffir s’il cache bien vos jambes. Pour le haut, j’avais prévu une chemise légère.

Prévoyez de l’eau ! En pleine chaleur, la file d’attente, le monde, on est vite étourdi !

N’oubliez pas vos passeports pour visiter le Wat Phra Kaeo, par mesure de sécurité et pour accéder à l’enceinte, il vous sera demander par les autorités.

Regardez bien autour de vous si les photos sont autorisées ou non car les autorités ne rigolent pas du tout avec ça !

Énormément de photos dans ce nouvel article. La beauté des temples est telle que j’ai eu un mal de chien à sélectionner les photos ! J’espère que cette nouvelle visite de Bangkok with me vous aura plu. N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply DANIEL 6 juin 2017 at 14 h 13 min

    Trop beau !! Trop de bons souvenirs !! J’adore

    • Reply Lemon-June 6 juin 2017 at 14 h 14 min

      C’était top mon chat 🙂

  • Reply Bangkok Acte IV : Les Klongs et le marché aux fleurs ! 27 juin 2017 at 7 h 02 min

    […] Thaïs ont une relation aux fleurs très importante. Ils fleurissent quotidiennement les temples en guise d’offrandes, c’est magnifique. Je n’ai quasiment pas retouché mes […]

  • Leave a Reply