Ailleurs Bonnes adresses

Bandol et alentours !

10 août 2016

En bonne gourmande que je suis, vous le savez, je n’ai pas pu résister à vous compiler mes bonnes adresses sur Bandol, Sanary et alentours.

Nous avons passé 15 jours ici, le temps de tester pas mal d’endroits, plus ou moins sympas. Il est temps pour moi de vous confier la crème de la crème, la cerise sur le gâteau : Bref, mes préférés du séjour !

mes adresses gourmandes

BANDOL

Le Scotch

Il situé dans une petite ruelle à deux pas du port de plaisance, ce restaurant a une grande terrasse sous les parasols. Idéal pour déjeuner ou dîner, je vous conseille les pizzas qui sont divinement bonnes. J’ai testé la Tartufo avec sa chiffonade de jambon à la truffe… Hum ! Egalement, les planches à partager sont tops et très copieuses.

Vous y trouvez une carte très variée avec des viandes, des poissons, des pizzas, des salades… Bref, de quoi régaler tout le monde !

Restaurant le Scotch ¤ 1 rue Docteur Louis Marçon, Bandol ¤

Mare & Monti

Il situé dans la même rue que le restaurant le Scotch, on y trouve plein de spécialités Corse. L’accueil très convivial, on s’y s’en tout de suite très bien. Pour ma part, j’ai pris une escalope de veau avec des ravioles à la brousse : un régal ! L’homme s’est régal avec l’agneau de lait grillé qui était divin aussi. De bons produits frais bien cuisinés, que demander de plus ?

Restaurant Mare & Monti ¤ 27 rue Docteur Louis Marçon, Bandol ¤

Du côté de chez Swan

Toujours dans la même rue (promis, on a visité un peu quand même haha !) que les deux précédents, ce restaurant a une petite terrasse tellement cosy que c’est elle qui m’a attiré en premier lieu. En second lieu, la carte a fini de me convaincre. Entrée, plat, dessert pour 27 € en formule. Un prix très accessible et le menu change toutes les semaines selon l’humeur du chef (non, ce n’est pas Dave en cuisine…) (il fallait bien que je la fasse, avouez, vous y avez pensé direct ?)

Nous nous sommes régalés d’une tomate / mozzarella, d’un mignon de porc et un financier aux pêches fraîchement sorti du four en dessert.

Mon coup de coeur avec Mare & Monti ! Réservation obligatoire car restaurant toujours complet 😉

Restaurant Du Côté de chez Swan ¤ 23 rue Docteur Louis Marçon, Bandol ¤

Bandol et alentours (05)

SANARY SUR MER

Le Mac Sym’s

Dans la rue face au port où tous les restaurants s’enchaînent et se ressemblent, nous nous sommes arrêtés sur ce restaurant. Et qu’avons nous découvert ? Un cocktail au nom de mon bébé : c’est-y pas merveilleux ça ? A base de vodka, de jus d’abricot, de cranberrys et de jus de citron si ma mémoire est bonne, je n’ai pas résisté, j’ai goûté : Slurp !

Ensuite, je me suis régalée d’un carpaccio de thon (avec des frites, oops). Une bonne adresse simple et sans chichis.

Restaurant Le Mac Sym’s ¤ 10 quai du Général de Gaulle, Sanary sur Mer ¤

La Ptite Fabri’k

Non loin de celui du dessus, est aussi un coup de coeur. Une carte de tapas, mais de tapas carrément améliorés et délicieux. Par exemple, nous avons goûter un tapas à base de haricot vert, mozzarella et… fraise ! Une association très originale que j’ai adoré. On y retrouve aussi différents fromages et charcuteries.

Seul bémol, pour des gourmands comme nous, l’addition monte vite et il est très facile de s’en tirer pour 100€ !

Restaurant La Ptite Fabri’k ¤ 16 quai Charles de Gaulle, Sanary sur Mer ¤

Bandol et alentours (02)

LA MADRAGUE / SAINT-CYR-SUR-MER

Chez Henri

Une adresse sans prétention à priori, situé sur le port de la Madrague face au port. Nous avons été très bien accueilli malgré notre (petit) oubli de réservation… Le patron nous a tout de même déniché une petite table en terrasse : ROYAL !

Une carte très fournie avec un large choix de plat. Les pizzas sont notamment délicieuses et les lasagnes maison sont divines.

Restaurant Chez Henri ¤ 738 routte de la Madrague, Saint-Cyr-Sur-Mer ¤

 Bandol et alentours (03)

LA CIOTAT

Sous les lampions

Je ne sais pas vous mais moi, rien que le nom me donne envie d’en savoir plus sur ce restaurant… Tout petit restaurant sur l’esplanade de la Ciotat, à l’opposé de tous les restaurants à touristes.

Nous nous y sommes régalés, une fois de plus. Pour ma part, j’ai choisi le carpaccio de bœuf servi avec des pommes de terre sautées maison ! Miam ! Mon chéri, quant à lui, s’est laissé tenté par le burger et je pense qu’il a bien choisi car il était topissime !

Restaurant Sous Les Lampions ¤ 38 quai François Mitterrand, La Ciotat ¤

Bandol et alentours (04)

Signature Lemon June

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply